vendredi 18 décembre 2015

Gare Live : Rose Wilson !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Rose Wilson » : une artiste qui rayonne comme une étoile !


En ce jour du 18 décembre 2015, Rose Wilson fait un concert dans la jolie gare parisienne. Elle attire le public, les voyageurs, les touristes et les amoureux de bonne musique acoustique.
Dans le public, chacun est attentif à ce que font la chanteuse et ses trois musiciens.

En ce jour ensoleillé, Rose Wilson et ses musiciens se lancent dans l'arène des artistes et les quatre artistes émerveillent leur public ; il y a un peu plus de trois cents personnes qui sont venus voir et écouter cette chanteuse aux sonorités pop et de variété française. L'acoustique du lieu est idéale pour les artistes car l'atmosphère et l'ambiance sont plus joyeuses grâce à la musique. Les gens du public discutent entre eux sur telle ou telle chanson ; cela permet aux gens de se souvenir d'une ville, d'un pays, d'une époque, de gens rencontrés, etc.

Dans le public, il y a le chéri de la chanteuse mais il y aussi la mascotte de l'Euro 2016 - Super Victor - qui, attiré par l'ambiance de folie, est venue danser et s'amuser avec les autres.

Je suis dans le public et je vois les spectateurs apprécier ce que chante Rose Wilson. Dans le public, il y a des gens qui viennent seul ou avec des amis. La musique permet de discuter avec les autres. Des gens prennent le temps d'écouter cette chanteuse le temps d'une ou plusieurs chansons.

Rose Wilson est avec trois musiciens : Ameen Cognito (guitare), Romain Mètra (percussions) et Jeid Saad (basse).

Rose Wilson est auteur, compositrice, interprète et musicienne (guitare électro-acoustique). Elle chante depuis son plus jeune âge et, la première scène qu'elle a faite, c'est à sept qu'elle chante devant un public conquis.

Les chansons et les musiques se suivent mais ne se ressemblent pas. À chaque fin de morceaux, les applaudissements retentissent avec ferveur. Les quatre artistes sont ravis.

Son style musical est pop, variété française.

Ses influences artistiques sont M, Hindi Zahra, Serge Gainsbourg, Agnès Obel, Nach, London Grammar, Massive Attack, Florence & The Machine, la musique de variété française, pop, jazz, etc.

Elle enchaîne les concours de chant, les castings, les concerts caritatifs et les scènes ouvertes avec succès, ce qui lui permet d'être sélectionnée pour des premières parties d'artistes comme Olivia Ruiz, Alice Dona, Leslie, Nicole Rieu, Zazie, Emmanuel Moire, etc.

Rose Wilson est en train de créer son premier album. Il sortira en 2016. C'est une artiste qui est indépendante (autoproduction) et qui fait tout. Elle travaille avec les musiciens Ameen, Romain et Jeid depuis plusieurs années.

Rose Wilson a fait plusieurs concerts en France.
Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.

Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite.

Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.

Vous pouvez contacter et/ou suivre l'artiste :

Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !

Photographie / Article écrit par © Halcyon !

Gare Live : Gaëlle Buswel !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Gaëlle Buswel » : une artiste énergique et talentueuse.


En cette journée du 18 décembre 2015, Gaëlle Buswel fait un concert dans la jolie gare parisienne. Elle attire le public, les voyageurs, les curieux et les amoureux de bonne musique acoustique.

Dans le public, chacun est attentif à ce que font la chanteuse et son musicien.

En ce jour ensoleillé, Gaëlle Buswel et Michaal Benjelloun se lancent dans l'arène des artistes et les deux artistes émerveillent leur public ; il y a un peu plus de trois cents personnes qui sont venus voir et écouter cette chanteuse aux sonorités Americana (blues, folk, rock, rythm and blues, country).

L'acoustique du lieu est idéale pour les artistes car l'atmosphère et l'ambiance sont plus joyeuses grâce à la musique.

Les gens du public discutent entre eux, parlent du style musical que les gens connaissent ou pas, mais surtout ils dansent au rythme des chansons.

Dans le public, il y a la mascotte de l'Euro 2016 - Super Victor - qui, attiré par l'ambiance festive, est venu danser et s'amuser ; il y a aussi Frédéric, Amandine, Johanna et Anne-Laure (photographe passionnée).

Je suis dans le public et je vois les spectateurs apprécier ce que chante Gaëlle Buswel. Dans le public, il y a des gens qui sont venu seul ou en groupe. La musique permet de discuter avec les autres. Des gens prennent le temps d'écouter cette chanteuse le temps d'une ou plusieurs chansons.

Gaëlle Buswel est accompagnée de Michaal Benjelloun qui est guitariste talentueux et il fait les chœurs. Gaëlle Buswel est auteur, compositrice, interprète et musicienne (guitare folk). Les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas ; une alternance entre énergie et douceur. À chaque fin de chanson, les applaudissements retentissent avec ferveur. Les deux artistes sont heureux !

Dans le public, il y a également les artistes Sylvain Laforge et Angela Randall qui sont venus écoutés leurs amis ; Gaëlle les invite même sur scène pour chanter une chanson tous les quatre. Ce qui ravit le public.

À 11 ans, Gaëlle commence ses premiers petits concerts de guitare dans les MJC de sa région.
À 15 ans, elle découvre les joies du théâtre et sa première représentation théâtrale de rue à Venise en Italie la pousse vers les domaines artistiques et rêve de mêler chant, danse et comédie.
À 16 ans, elle monte son premier groupe avec des copines de lycée et enregistre des démos de compositions en anglais après être tombée sur l'album de Johnny Lang "Lie to me".
À 18 ans, elle enregistre sa première maquette en tant qu'auteur, compositrice, interprète avec VD Music.
En 2006, elle y rencontre les musiciens du groupe blues rock "Cam On" avec qui elle jouera pendant trois ans et tournera en France, en Angleterre et en Belgique. Quand le groupe s'arrête en 2009, elle part faire le point, seule avec sa guitare, quelques mois à Londres. En un mois et demi, elle effectue plus 26 concerts en solo dans toute la ville (bars, clubs, partage de scène).

En janvier 2012, sort son 1er album « Yesterday's shadow ».

En mai 2014, sort son 2ème album « Black to blue ».

Son style musical est Americana.

Ses influences artistiques sont Janis Joplin — Bonnie Raitt — Led Zeppelin — Joe Cocker — Queen — Neil Young — Jonny Lang — la musique Americana (blues, folk, rock, rythm and blues, country) — la musique des années 60/70 — etc.

Gaëlle Buswel a fait plusieurs concerts en France et dans le monde.
Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.

Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite.

Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.

Vous pouvez contacter et/ou suivre l'artiste :
à Site Officiel — http://www.gaelle-buswel.fr/

Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !

Photographie / Article écrit par © Halcyon !

jeudi 17 décembre 2015

Gare Live : Orchestre Symphonique du Rail !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Orchestre Symphonique du Rail » : une quarantaine d'artistes jouent du classique.


En ce jour du 17 décembre 2015, l'Orchestre Symphonique du Rail fait un concert dans la jolie gare parisienne. L'orchestre attire le public, les voyageurs, les touristes et les amoureux de bonne musique acoustique.

Dans le public, chacun apprécie ce que font la quarantaine d'artistes !

En ce jour ensoleillé, l'Orchestre Symphonique du Rail se lance dans l'arène des artistes et la quarantaine d'artistes émerveillent leur public ; il y a un peu plus de deux cents personnes qui sont venus voir et écouter cet orchestre aux sonorités classique.

L'acoustique du lieu permet aux musiciens de rendre l'atmosphère et l'ambiance plus joyeuse, souriante et chaleureuse. Les gens du public discutent entre eux pour commenter tel ou tel morceau de musique, poser des questions ou dire que tel morceau rappel un souvenir de vacances.

L'Orchestre Symphonique du Rail est dirigé par Tiping Wang.

Les musiciens jouent de la musique classique pendant une heure.

Tous jouent avec passion et c'est agréable.

Je suis dans le public et je vois les spectateurs apprécient ce que fait l'Orchestre Symphonique du Rail. Dans le public, il y a des gens qui viennent seul ou avec leurs amis. La musique permet de discuter avec les autres. Des gens prennent le temps d'écouter l'orchestre le temps d'un ou plusieurs morceaux. À chaque fin de musique, le public applaudit avec passion ; le chef d'orchestre et les musiciens nous remercient avec gentillesse à chaque fois.

En 1947, est créé l'Orchestre National des Chemins de Fer (O.N.C.F.).

En 1948, l'orchestre fait son premier concert au Palais de Chaillot sous la direction de Gaston Poulet et de la pianiste Marguerite Long. À la fin de l'année, il y eut un autre concert à la Salle Pleyel dirigé par le compositeur Arthur Honegger (Pacific 231).

En 1981, à l'occasion des festivités d'inauguration du TGV Paris-Sud-Est, l'orchestre donne un concert à Montchanin en présence de François Mitterrand.

En 2009, l'orchestre change de nom et devient l'Orchestre Symphonique du Rail (O.S.R.).

L'Orchestre Symphonique du Rail a fait plusieurs concerts en France et dans le monde (Allemagne, Angleterre, Belgique, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Yougoslavie).
Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.

Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite.

Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.

Vous pouvez contacter et/ou suivre le groupe :

Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !

Photographie / Article écrit par © Halcyon !

mardi 15 décembre 2015

Gare Live : LUX !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« LUX » : le duo d'artistes illumine et réchauffe toute la gare !


En ce jour du 15 décembre 2015, le duo LUX fait un concert dans la jolie gare parisienne. Le duo attire le public, les voyageurs, les touristes et les amoureux de bonne musique acoustique.

Dans le public, chacun est attentif et apprécie ce que font les deux artistes.

LUX est duo d'artistes : Angela Randall (auteur, compositrice et interprète) et de Sylvain Laforge (auteur, compositeur, interprète et musicien). Ils se sont rencontrés il y a plusieurs années.

Leur style musical est folk et rock.

Leurs influences artistiques sont variées comme le rock, le folk, les Beatles, la musique des années 60-70.

Leur collaboration artistique débute en 2009.

En 2014, sort son 1er EP « LUX », cinq titres.

En 2016, sortira leur 1er album et il y aura douze titres.

En ce jour ensoleillé, LUX se lance dans l'arène des artistes et ils émerveillent leur public ; il y a centaine de personnes qui sont venus voir et écouter le duo aux sonorités folk et rock.

L'acoustique du lieu est idéal et permets à LUX de se faire entendre où que les gens soient. Leurs chansons flottent dans les airs et apporte douceur, charme et bonne humeur. Angela chante tandis que Sylvain fait les chœurs tout en jouant de la guitare folk. LUX fait sa première apparition en mai 2014 lors du festival « La Chapelle à Troyes » et depuis ils ont un succès énorme dans toutes les salles où ils jouent.

Je suis dans le public et je vois les spectateurs apprécier ce que fait LUX. Dans le public, il y a des gens qui viennent seul ou avec leurs amis. La musique permet de discuter avec les autres. Un couple de touristes japonais s'arrêtent le temps d'une chanson, échange quelques mots et font une photographie.

Angela chante à la perfection et me fait penser aux chanteuses Norah Jones, India Arie et Melody Gardot ; sa présence sur scène est incroyable.

Sylvain joue de la guitare à la perfection ; chacune des notes fait résonner la sensibilité et la pureté de la musique.

Les deux artistes sont ravis d'être là et ils savent transmettre leur passion et leur amour pour la bonne musique. Les gens bougent au rythme des chansons avec plus ou moins de timidité mais le public est toujours en exaltation devant LUX. Pendant le concert, les gens en profitent pour créer des souvenirs en faisant une vidéo et quelques photographies. À la fin de chaque chanson, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. Les deux artistes sont ravis !

LUX a fait plusieurs concerts en France.
Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.

Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite.

Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les deux artistes.

Vous pouvez contacter et/ou suivre le groupe :
à Site Officiel — http://lux-theband.com/

Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !

Photographie / Article écrit par © Halcyon !

lundi 14 décembre 2015

Gare Live : Deux Croches Rondes !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Deux Croches Rondes » : un quatuor qui fait une magnifique opérette !


En ce jour du 14 décembre 2015, la troupe Deux Croches Rondes fait un concert dans la jolie gare parisienne. La troupe attire le public, les voyageurs, les touristes et les amoureux de bonne musique acoustique.

Dans le public, chacun est attentif et apprécie ce que font les quatre artistes.

Deux Croches Rondes est une compagnie lyrico-dramatique domiciliée dans les Yvelines depuis leur début. Le groupe démarre leur carrière en 2011 et font plusieurs concerts dans toute la France.

Leurs styles musicaux sont l'opérette, le récital et le spectacle lyrique.

En ce jour gris et frais, Deux Croches Rondes se lance dans l’arène des artistes et ils émerveillent leur public ; il y a cinq cents personnes qui sont venus voir cette opérette. La scène est face au grand hall de la gare. Les voix des chanteurs et les notes du piano flottent avec douceur partout dans la gare.
La gare est le lieu idéal pour ce genre de musique ; l'acoustique est parfaite dans la salle qui est valorisé par cette magnifique opérette.

Je suis dans le public et je vois les spectateurs étonnés et ravis par ce concert aux sonorités qu'on entend généralement qu'à l'opéra, qu'au théâtre ou dans des festivals. Les gens sont attentifs et bougent au rythme des morceaux. Il n'y a qu'un seul instrument de musique : le piano ; les voix des chanteurs donnent cette impression qu'un orchestre est derrière le groupe.

Le quatuor est composé de Jean-Ferdinand (baryton), Laura (soprano lyrique), Sarah (soprano lyrique léger) et de Marie-Clotilde (pianiste).
Les quatre artistes sont comédiens et chanteurs ou musiciens.

Plus le concert avance, plus le beau temps et la chaleur du soleil prennent la place du temps gris et frais qu'il y avait avant et au début du concert. À croire que la jolie opérette a su illuminer, sans le savoir, toute la ville et par la même occasion apporter la chaleur, la joie et le sourire aux gens.

Je suis dans le public et je constate que les gens prennent le temps d’écouter XOX le temps d’une ou plusieurs chansons. À la fin de chaque chanson, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. Les deux artistes sont ravis ! Les gens du public osent dire leur joie et leur plaisir à écouter et voir ce groupe qu'est Deux Croches Rondes.

Le groupe Deux Croches Rondes a fait plusieurs concerts en France.
Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.

Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite.

Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.

Vous pouvez contacter et/ou suivre le groupe :

Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !

Photographie / Article écrit par © Halcyon !

vendredi 11 décembre 2015

Gare Live : Thomas Monica !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Thomas Monica » : art musical et créatif qui convient à l'artiste !


En ce jour du 11 décembre 2015, Thomas Monica fait un concert dans la jolie gare parisienne.

Le chanteur attire le public, les curieux et les amoureux de bonne musique acoustique.

Dans le public, chacun apprécie ce que font le chanteur et le musicien qui l'accompagne.

Thomas Monica débute sa carrière artistique solo en 2013.

Il est auteur, compositeur, interprète et musicien (guitare et piano).

Les trois musiciens avec qui il collabore aiment la bonne musique ; Rémi (batterie), Simon (basse) et Fred (piano).

Son style musical est pop française et électro-pop.

Ses influences artistiques sont variées : Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Prince, Daft Punk, Rachmaninov, Guns n'Roses, Alain Souchon, Air, Éric Satie, Björk, Matthieu Chédid, etc.

En 2011, il participe à son projet éphémère « Thomas Monica and The Tangent Universe » qui l'amènera jusqu'au Japon avec son clip « Japanese Theory ».

En 2013, Thomas Monica participe et gagne le concours national lancé par Matthieu Chédid (« Be The Rockstar »). Il représentait le Nord-Est et, à concours, il y avait huit cents participants. Il a repris « Modjo » à la guitare ; il fera plusieurs duo avec –M- (« Ma mélodie ») et il apparait sur l'album live « Ils » enregistré au Zénith de Paris le 19 juin 2015 devant un public de huit mille personnes.

En octobre 2014, il fait quelques démos en sortant trois titres (la nuit, l'amour, la haine).

Le 8 octobre 2015, il sort son 1er EP studio « L'angle d'or », cinq titres.

Thomas Monica travaille ses textes et sa musique comme un artisan.

En ce jour ensoleillé, Thomas Monica se lance dans l'arène des artistes et il émerveille son auditoire venu si nombreux ; il y a un peu plus de deux cents personnes. Il est accompagné par Fred au piano et, pendant une heure, il transmet avec joie et passion les morceaux qu'il a écrits. Quelques touristes se sont arrêtés pour écouter une chanson avant de continuer leur balade. Thomas Monica transmet le sourire et la bonne humeur.

Je suis dans le public et je peux dire que les gens bougent ou dansent ; tout le monde est conquis par cet univers musical. Les applaudissements retentissent avec ferveur à la fin de chaque chanson. Dans le public, il y a Anne-Laure et Delphine qui écoutent et apprécient ce que fait le chanteur ; toutes les deux font quelques photographies pour garder un souvenir.

Thomas Monica à un projet confidentiel qui est en cours. Le mystère reste entier mais il sera bientôt révélé sur son site officiel et sur les réseaux sociaux.

Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite.

Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.

Vous pouvez contacter et/ou suivre l'artiste :
à Site Officiel — http://www.thomasmonica.com/

Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !

Photographie / Article écrit par © Halcyon !