vendredi 20 mai 2016

Gare Live : Saida Zulfugarova !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Saida Zulfugarova & Anna Roux » : deux musiciennes talentueuses !


En cette journée du 20 mai 2016, les musiciennes Saida Zulfugarova et Anna Roux font un concert dans la jolie gare parisienne de 13h à 14h. Elles attirent le public, les voyageurs et les amoureux de bonne musique acoustique. Les deux musiciennes sont devant un public enthousiaste.


En ce jour frais et ensoleillé, les musiciennes Saida Zulfugarova et Anna Roux se lancent dans l'arène des artistes et ils émerveillent leur public ; il y a une centaine de personnes qui sont venus voir et écouter ces deux talentueuses artistes qui transmettent leur passion pour la bonne musique. L'acoustique du lieu est idéale pour les artistes qui veulent faire un concert pendant une heure voire un peu plus.


Les deux musiciennes sont sur la jolie scène de la gare parisienne.

Saida Zulfugarova est pianiste et elle en joue depuis 32 ans.

Anna Roux est flûtiste et elle en joue depuis 25 ans.

Les deux artistes travaillent ensemble depuis l'An 2015 et ont fait plusieurs concerts en France et dans le monde. Toutes les deux jouent de la musique classique. Grâce à leur musique l'atmosphère à changer et la gare est encore plus merveilleuse !


La musicienne Saida Zulfugarova à plusieurs diplômes qui lui permettent d'enseigner la musique ainsi que le piano. Elle n'a pas sortie d'album. Elle parle plusieurs langues.


Son style musical est le classique.


Ses influences artistiques sont Bach — Mozart — Beethoven — Mendelssohn — Chopin — Schuman — Liszt — Debussy — Ravel — Prokofiev — D. Gadjiev — K. Karaev — T. Kuliev — O. Zulfugarov — M. Mirozev — etc.


Disposant d'un large répertoire, lors de ses récitals de piano, elle interprète de nombreux compositeurs qui sont autant de compagnons qui ne la quittent plus ; sans négliger de défendre la musique de plusieurs auteurs azéris : D. Gadjiev — K. Karaev — T. Kuliev — O. Zulfugarov — M. Mirozev — qui, par la magie des doigts de Saida, dévoilent leurs couleurs respectives aux mélomanes français.


Elle est auteur d'un spectacle musical « Sur les pas d'Ali et Nino » d'après le roman de Kurban Said « Ali et Nino » (première en avril 2012 à la Sorbonne).

Depuis 2013, elle participe au « Festival Voci della Montagna » en duo avec la violoniste italienne Elvira di Bona.

Tout cela en étayant sa carrière artistique par de nombreux succès, elle donne des concerts et des récitals en France et dans le monde. Elle collabore avec de nombreux instrumentistes et chanteurs.


Je suis dans le public et je constate que les deux musiciennes, Saida Zulfugarova et Anna Roux, mettent l'ambiance et que tout le monde est enchanter. La musique permet de discuter, de danser et de passer un agréable moment. Des gens prennent le temps d'écouter une ou plusieurs musiques. Un des spectateurs est venu par hasard dans la gare parisienne et en a profité pour écouter tout le concert. À la fin de chaque musique, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. Les deux musiciennes sont ravies ! Dans le public, il y a le mari d'Anna et il est fier de voir et écouter sa femme. Le soleil est de la partie et fait jolis jeux de lumières sur la scène ; il y a même une auréole ambrée autour des musiciennes qui scintillent.


Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière musique arrive si vite.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.


Vous pouvez contacter et/ou suivre l'artiste :

à InstaGram — https://www.instagram.com/saida_zulfugarova/

à FaceBook — https://fr-fr.facebook.com/pianisteSaidaZulfugarova/

à YouTube — https://www.youtube.com/channel/UC2XKC_330OWLQJ8-j2EBRJw


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !