mardi 26 mars 2024

Concert de Yoann Casanova !

Concert de Yoann Casanova à l'Alhambra !

Yoann Casanova : un artiste à (re)découvrir sur scène.


En cette soirée du 26 mars 2024, Yoann Casanova fait un concert dans la salle de spectacles l'Alhambra à Paris. Dans l'assistance, se trouve six cents spectateurs. Il fait la première partie du concert d'Anisha Jo.


À 20h, commence le concert de Yoann Casanova. C'est un auteur, compositeur, interprète et musicien (guitare et piano). Il chante et écrit ses chansons en français en anglais et en corse.


Il se lance dans l'arène des artistes et il émerveille son public ; il y a près de six cents personnes qui sont venus voir et écouter le chanteur qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique.


Yoann Casanova est sur les planches de la scène. L'acoustique du lieu est idéale pour les spectacles de qualité. Le chant et la musique flottent dans toute la salle et osent sortir pour festoyer avec les gens de cette ville.


La première chanson se fait entendre. Tous les spectateurs sont conquis en entendant la musique et les paroles du chanteur. La présence scénique de l'artiste est tant sobre que grandiose. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enthousiasme.


Yoann Casanova dit au public « Comment ça va l'Alhambra ce soir ? - 'Ouais, ça va" réponds le public. - Pour ceux qui ne me connaissent pas ce soir, je m'appelle Yoann Casanova et je viens de Bastia. Certains ont peut-être pu me voir à travers l'émission télévisée The Voice où je suis arrivé jusqu'en finale et dans l'Eurovision que j'ai fait il y a quelques années. Avant de continuer avec ce set, je voudrais sincèrement remercier Anisha et toute son équipe ainsi que l'Alhambra qui m'ont accueilli ce soir. - Le public applaudit. - Je vais vous chanter quelques chansons de mon album sortie tout récemment. Je vous laisse les découvrir. »


La deuxième chanson se fait entendre. C'est une chanson corse. Yoann Casanova chante en corse et joue de la guitare. L'atmosphère y est intimiste et le chant vibre dans tous les cœurs des spectateurs dont le mien. Je trouve cette chanson très jolie et entendre un chant corse est fort joli. Les six cents spectateurs sont émus et transportés dans cette chanson. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enjouement.


La troisième chanson se fait entendre. Yoann Casanova chante en anglais. Les spectateurs apprécient toujours autant. À la fin de la chanson, le public applaudit avec plaisir. Ici et là des sifflements se font entendre.


Le chanteur dit au public « On va enchainer avec une autre composition que j'ai repris en piano-voix. Cela s'appelle 'hors la loi' ; c'est une chanson que l'on dirait d'un amour impossible. A cette époque-là, j'étais dans cet état drame. Je vous laisse la découvrir. - Applaudissement du public. »


La quatrième chanson se fait entendre. Yoann Casanova chante et joue du piano. À la fin de la chanson, le public applaudit avec sympathie.


L'artiste dit au public « Cela va toujours ? - 'Ouiii' répond le public avec enthousiasme. - Alors pour la prochaine chanson, vous pouvez m'aider en applaudissant. »


La cinquième chanson se fait entendre. Pendant le chant de l'artiste, le public applaudit au rythme de la musique. Chaque spectateur est ravie de (re)découvrir ce chanteur. À la fin de la chanson, le public applaudit avec engouement.


Yoann Casanova dit au public « Merci beaucoup. Et voilà ma dernière chanson. Je vais encore remercier une dernière fois Anisha et toute son équipe pour l'accueil et pour l'occasion de jouer sur Paris ce soir et devant vous. Donc voilà. Vous pouvez les applaudir très très fort avant qu'ils n'arrivent sur scène. - Le public applaudit avec gentillesse. »


La sixième chanson se fait entendre. C'est la dernière du concert de Yoann. Dans la salle de spectacles, l'ambiance y est enthousiaste. L'artiste sur scène embarque les six cents spectateurs dans son univers musical et tout le monde est conquis. Le public applaudit au rythme de la musique et de temps à autre des 'oh-oh-oh' se font au rythme de la chanson. À la fin de la chanson, le public applaudit avec grande joie et des sifflements de contentements se font entendre. Yoann Casanova est heureux.


Yoann Casanova dit au public « Merci beaucoup. Merci beaucoup encore. Merci à toute l'équipe de l'Alhambra. Merci à toute l'équipe d'Anisha. Je vous laisse en très très bonne compagnie. Vous allez voir le show est incroyable. Merci encore. Moi c'est Yoann Casanova et je vous dis à très vite. Ciao, ciao. - Le public continue d'applaudir l'artiste. »


Le chanteur et musicien sort de scène sous un tremblement d'applaudissements. L'assistance est conquise par le concert de l'artiste.


Je suis dans le public. Je constate que l'ambiance est chaleureuse et que tous les spectateurs sont enthousiastes de voir une première partie de qualité. Je ne connais pas du tout Yoann Casanova. Pour moi, c'est une totale découverte. Voir cet artiste sur scène, est un agréable ravissement. C'est avec plaisir que je suivrai son parcours artistique et je serai ravie de le revoir sur scène. Je vous conseille de (re)découvrir cet artiste talentueux.


Pendant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec le chanteur.


Yoann Casanova a fait plusieurs premières parties d'artistes : Anisha Jo ● Philippine.


En octobre 2023, il sort son 1er album « ARIA ».


Yoann Casanova a fait plusieurs concerts en France (La Scala (Paris) ● Alhambra (Paris) ● Show Case au Leclerc (Cernay) ● Show Case à la Fnac (Ajaccio) ● ...).

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Vous pouvez contacter et/ou suivre le groupe :

» Site Officiel ● https://yoanncasanova.bigcartel.com/

» YouTube ● https://www.youtube.com/@YoannCasanova/videos

» YouTube Music ● https://music.youtube.com/channel/UCFJRnHDHB6vFqaOcBqZA8pg

» Twitter ● https://twitter.com/YoannCasanova

» Threads ● https://www.threads.net/@casanova_off

» Facebook ● https://www.facebook.com/yoanncasanovafb

» Instagram ● https://www.instagram.com/casanova_off/

» TikTok https://www.tiktok.com/@yoanncasanova

» SoundCloud https://soundcloud.com/yoanncasanova-music

» Deezer https://www.deezer.com/fr/artist/76441012

» Itunes https://music.apple.com/fr/artist/yoann-casanova/1484572533

» Spotify https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5LFX3E1nLxOMLWOHSFwbG0


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !