mardi 26 mars 2024

Concert de Anisha Jo !

Concert d'Anisha Jo à l'Alhambra !

Anisha Jo : plus d'assurance pour son deuxième concert.


En cette soirée du 26 mars 2024, Anisha Jo fait un concert dans la salle de spectacles l'Alhambra à Paris. Dans l'assistance, se trouve six cents spectateurs.


À 20h, il y a une première partie : Yoann Casanova. C'est un auteur, compositeur, interprète et musicien (guitare et piano). Il chante et écrit ses chansons en français en anglais et en corse. Ce soir, Yoann Casanova chante six chansons.


À 20h45, commence le concert d'Anisha Jo. Sur scène, il y a cinq artistes :

» Anisha Jo chanteuse et musicienne (guitare).

» Oren musicien (piano).

» Titan musicien (batterie).

» Ranto musicien (basse).

» Natsiva musicien (guitare, saxophone).


La chanteuse et les quatre musiciens se lancent dans l'arène des artistes et ils émerveillent leur public ; il y a près de six cents personnes qui sont venues voir et écouter la chanteuse qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique.


Anisha Jo et les quatre musiciens sur les planches de la scène. L'acoustique du lieu est idéale pour les spectacles de qualité. Le chant et la musique flottent dans toute la salle et osent sortir pour festoyer avec les gens de cette ville.


Depuis les coulisses, côté jardin, Anisha Jo dit au public « Bonsoir Paris. » Tous les spectateurs applaudissent avec grande joie et ont hâte de voir l'artiste sur scène. L'effervescence est palpable. L'euphorie est sur le point de jaillir.


Quelques secondes plus tard, la première chanson se fait entendre. Anisha chante 'étincelles'. Le public applaudit et siffle de joie. Anisha Jo danse sur scène avant de chanter. Elle est auréolée par la lumière des artistes. Le public applaudit au rythme de la chanson. Les six cents spectateurs sont aux anges. À la fin de la chanson, le public applaudit avec ferveur.


Ayant été à son premier concert au Café de la Danse, ce soir je peux constater qu'Anisha Jo a plus d'assurance sur scène face à un public de six cents personnes. La salle de spectacles Alhambra est remplie d'admirateurs, de curieux, d'anciens candidats de la Star Academy ainsi que des membres de la famille de la chanteuse.


La deuxième chanson se fait entendre. Anisha chante 'merci'. Les premières paroles de la chanson sont différentes que celle qui est dans son premier album. Les premières paroles chantées sont « Moi, je fus dans l'ombre, dans une petite chambre [...] » À la fin de la chanson, le public applaudit avec passion. Des bravos se font entendre ici et là dans la salle.


La troisième chanson se fait entendre. Anisha chante 'de là-haut'. Tous les spectateurs admirent la chanteuse et les musiciens. Anisha chante avec passion et cela se ressent. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enjouement.


La quatrième chanson se fait entendre. Anisha chante 'tu rayonnes'. Le public applaudit au rythme de la musique. Quelques spectateurs osent chanter avec grand plaisir. L'ambiance du concert y est chaleureuse. La bonne humeur est présente.


Parmi l'auditoire, il y a des admirateurs ainsi que de grands admirateurs de l'artiste. Pour la spectatrice assise à côté de moi, c'est la première fois qu'elle vient voir la chanteuse en concert. À la fin de la chanson, le public applaudit avec engouement. Des sifflements de contentements et des 'ouais-ouais' se font entendre parmi l'assistance.


Anisha Jo dit quelques mots au public « Alors, la prochaine chanson je ne vais pas la chanter seule. Parce que chacun nous avons un cœur et qu'à plusieurs nos cœurs sont à l'unission, 'Mille cœurs' (titre de la chanson de l'album, ndlr). » Le public applaudit tendrement.


La cinquième chanson se fait entendre. Anisha chante 'milles cœurs' en trio avec Philippine et Yoann Casanova. Anisha commence à chanter la chanson seule sur scène. Quelques secondes plus tard, la chanteuse Philippine et le chanteur Yoann Casanova entrent sur scène pour chanter avec leur amie et collègue artiste.


Tous les spectateurs sont captivés par ce trio. Les voix d'Anisha Jo, de Philippine et de Yoann Casanova s'harmonisent bien entre elles et avec la musique jouée par les quatre musiciens. À la fin de la chanson, le public applaudit avec tendresse. Anisha Jo présente Philippine et Yoann Casanova aux spectateurs présents ce soir dans la salle de spectacles. Les deux artistes disent également quelques mots au public.


La sixième chanson se fait entendre. Anisha chante 'même si tu t'en vas'. La musique est de qualité, comme depuis le début de ce concert. Les musiciens jouent avec passion et cela se ressent. La voix mélodieuse d'Anisha flotte dans toute la salle de spectacles. Elle vit ce qu'elle chante. C'en est touchant. Les six cents spectateurs apprécient ce concert. À la fin de la chanson, le public applaudit avec affection.


Anisha Jo dit quelques mots aux spectateurs. « [...] Je me suis remémorée tous les départs dans ma vie. J'espère que les gens se reconnaîtront dedans. On a envie de dire à ces gens-là qu'on est là pour eux quoiqu'il en soit, même s'ils sont loin, nous on n'est pas loin. »


La septième chanson se fait entendre. Anisha chante 'pas loin' en duo avec Amisse. Quelques secondes après les notes de musique, la chanteuse Amisse entre sur scène. Les six cents personnes font un tonnerre d'applaudissement en voyant l'artiste sur scène. Amisse a fait la Star Academy en même temps qu'Anisha. Les voix des deux vedettes s'harmonisent bien entre elles ainsi qu'avec la musique. Je trouve ce duo fort joli dans tous ses aspects. C'est agréablement sympathique. J'ose même danser sur mon coquet fauteuil. Amisse et Anisha se prennent la main tout en chantant. Cela se voit que les deux femmes s'entendent bien. Ensemble, elles vivent profondément la chanson. C'est touchant et mignon. Sur les dernières paroles de la chanson, les deux chanteuses chantent sans musique. C'est fort beau. À la fin de la chanson, le public applaudit chaleureusement. Anisha Jo dit quelques mots sur Amisse aux spectateurs présents ce soir.


La huitième chanson se fait entendre. Anisha chante 'irery'. Durant cinq minutes, Anisha laisse les quatre musiciens jouer de la musique sur scène. Le public applaudit avec enthousiasme. Une pause musicale fort agréable. Les musiciens jouent avec passion leur musique. Tous les spectateurs apprécient. Depuis les coulisses Anisha chante le mot 'irery' puis monte sur scène. Elle a changé de tenue artistique. Sa première puis sa seconde tenue sont à la fois sobre et jolie. À l'occasion de cette chanson, la chanteuse porte le drapeau de Madagascar. Pour ma part, j'apprécie entendre une chanson chantée dans une langue dont je n'ai pas l'habitude d'écouter. Chaque spectateur est admiratif de ce moment. À la fin de la chanson, le public applaudit avec ferveur.


S'en suit sans interruption, la neuvième chanson. Anisha chante une chanson malgache. C'est la première reprise de la soirée. Le public applaudit au rythme de la musique. Anisha Jo danse tout en chantant. Tout le monde continue à être transporté dans l'univers artistique de la chanteuse. L'ambiance est telle que tout le public se lève pour danser au rythme de la chanson. Certaines personnes du public osent chanter. Tout le monde est heureux. À la fin de la chanson, le public applaudit avec admiration. Anisha Jo dit quelques mots au public. Certains spectateurs dits 'on t'aime'.


La dixième chanson se fait entendre. Anisha chante 'accorde-moi un temps' en duo avec Abi Bernadoth. Les notes de musique de la chanson se font entendre.


Anisha Jo dit « La prochaine chanson, je vais l'interpréter avec une personne que j'ai rencontré en milieu d'année. Je lui ai proposé de chanter avec moi et c'est un honneur. - Le public applaudit avec gentillesse. »


La chanteuse commence à chanter seule. Quelques instants plus tard, Abi Bernadoth monte sur scène pour chanter en duo avec Anisha. Leurs deux voix s'harmonisent bien entre elles ainsi qu'avec la musique. À la fin de la chanson, le public applaudit avec entichement.


La onzième chanson se fait entendre. Anisha chante 'viens' en duo avec Abi Bernadoth. C'est la deuxième reprise de la soirée que fait Anisha Jo car elle chante la chanson du chanteur.


Ce soir, les deux artistes font un second duo superbe. La musique et les paroles de cette chanson sont belles. Tout le public est conquis par cette chanson. Certains spectateurs bougent au rythme de la musique.


Plus tard, le public chante le refrain de la chanson. L'enthousiasme est toujours aussi intense qu'au début du concert. La chanteuse propose aux six cents spectateurs de chanter le refrain avec eux. C'est pour le grand plaisir de l'assistance que tout le monde chante à l'unisson et en rythme.


Anisha et Abi chante une ultime fois le refrain seuls tous les deux et à capella. Magnifique. À la fin de la chanson, le public applaudit avec grand intérêt.

Le chanteur remercie Anisha et le public avant de quitter la scène.


Anisha Jo demande au public « Est-ce que vous passez une belle soirée ? - 'Ouais' réponds le public. - Parce que vous êtes mon plus beau cadeau. »


La douzième chanson se fait entendre. Anisha chante 'Rolling On The River' interprétée par Tina Turner. C'est la troisième reprise que fait la chanteuse.


Le public est enthousiaste et ose chanter quelques paroles de cette chanson. La chanteuse danse sur la musique de la chanson durant quelques instants. À la fin de la chanson, le public applaudit avec joie. Des 'oh-oh-oh' se font entendre dans toute la salle de spectacles.


La chanteuse dit quelques mots à son public « Chaque fois que je rencontre mon public, je dis ça en général, je me rends compte que chaque jour - en fait - je réalise un rêve, le rêve de partager. Pour moi la musique, ce n'est pas seulement être là (sur scène) performer chanter où juste être là. Pour moi, c'est partager un peu de lumière dans vos cœurs, un peu d'amour aussi, et puis croire en soi aussi. Encore une fois merci et j'espère que vous avez reçu un tout petit peu de - ne serait-ce que - une petite étincelle ce soir. - Les spectateurs applaudissent délicatement. Une spectatrice dit 'Anisha on t'aime'. - Merci beaucoup. Merci beaucoup. Ce soir, sur cette dernière chanson - Le public dit 'oooh' en guise de mécontentement - on va vous chanter 'tu rêves' »


La treizième chanson se fait entendre. Anisha chante 'tu rêves'. Le public est encore aux anges. Chaque personne présente dans la salle se délecte de chaque moment du spectacle. Les gens bougent, chantent ou applaudissent au rythme de la chanson. À la fin de la chanson, le public applaudit avec chaleur.


La chanteuse dit quelques mots à son public. Elle propose à son public de chanter le refrain avec elle. Tout le monde chante à l'unissions et harmonieusement.


De nouveau, le public applaudit avec chaleur. Des 'bravo' et le prénom 'Anisha' se font entendre plusieurs fois dans la salle de spectacles. C'est l'euphorie dans la salle. Chaque personne est remplie de joie.


La chanteuse présente les quatre musiciens qui ont joué la musique ce soir. Puis les cinq artistes saluent les six cents spectateurs sous un tonnerre d'applaudissements.


Les six cents spectateurs demandent à plusieurs reprises une autre chanson. L'applaudissement est sans discontinue depuis plusieurs minutes. Quelle ovation. Le public dit 'encore' plusieurs fois. Depuis les coulisses, la voix d'Anisha se fait entendre « Mais qu'est-ce qui se passe ? »


Un spectateur ose dire 'poh poh-poh-poh poh-poh poh' et toute la salle se met à l'imiter. En remontant sur scène, les musiciens constatent avec joie que les spectateurs sont toujours encore présents et désirent que le concert continue. Entendant le contentement de l'assistance, le pianiste imite ce que fait l'auditoire sur son piano ce qui fait rire joyeusement l'assistance.


La quatorzième chanson se fait entendre. Anisha chante 'automne'. À la fin de la chanson, le public applaudit avec franchise.


La quinzième chanson se fait entendre. Anisha chante 'What's Up'. C'est la quatrième et dernière reprise de la soirée. Le public applaudit au rythme de la chanson. De temps à autre, certains spectateurs chantent. Tout le monde est ravi d'être à ce concert de qualité et fort chaleureux. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enthousiasme.


La seizième et ultime chanson se fait entendre. Anisha chante 'ma lettre'. Anisha Jo chante avec la même énergie qu'au début de ce concert. Elle est passionnée par ce qu'elle fait et cela se ressent. Entre deux paroles de sa chanson, la chanteuse demande au public « Est-ce qu'il y a des danseurs par ici ? - 'Ouiii' répond certains spectateurs. - Je voudrai deux danseurs. » Elle continue à chanter.


Quelques instants plus tard, huit spectateurs montent sur scène en lévitant avec grand plaisir et se mettent à danser avec grâce. Anisha Jo chante et danse avec les huit danseurs du soir présents sur scène. Les spectateurs-danseurs sont heureux d'être sur scène et montrent une certaine aisance à danser en rythme et devant six cents spectateurs. Bravo à eux pour leur talent de danseur. Durant plusieurs secondes seule la musique se fait entendre pour laisser le temps à la chanteuse de danser sur scène avec les spectateurs présents sur scène. Elle présente à nouveau les musiciens aux spectateurs. Anisha remercie les spectateurs qui descendent de scène comme ils sont venus : en lévitation. Saperlipopette !


La chanteuse dit au public « J'espère que vous avez passé une excellente soirée. » Elle finit de chanter sa chanson avec enthousiasme. À la fin, elle remercie de nouveau le public. La chanteuse et les quatre musiciens saluent de nouveau les six cents spectateurs présents ce soir. Au premier ou au deuxième rang, se trouve une spectatrice qui, avec ses mains, au-dessus de sa tête, fait la forme d'un cœur avec des ailes en direction de la chanteuse.


Anisha Jo dit ces derniers mots aux spectateurs « Vous ne savez pas à quel point j'ai stressé toute la journée pour le concert de ce soir. - Le public l'applaudit avec amour. » Elle chante en piano-voix une petite partie de la chanson 'merci' et conclut par 'Je vous aime'. À la fin de la chanson, le public applaudit fougueusement, avec exaltation, tendrement, enchantement, embrasement, animation et amour.


Anisha Jo fait un cœur avec ses mains et l'envoie au public venu la voir ce soir.

« Merci Paris. Merci infiniment, On se revoit bientôt. [Quelques mots en malgache]. Merci. Merci. » Elle quitte la scène sous un tonnerre d'applaudissement.


Un des spectateurs-danseurs est resté sur une des marches qui mènent à la scène. Lorsque les cinq artistes ont quitté la scène, il regarde la salle de spectacles et tous les spectateurs et ose dire fièrement « Merci à tous. Vous avez assuré ce soir. » Bigre, quelle audace ! Cela fait sourire bien des spectateurs.


Les spectateurs sont encore sur un nuage. Tout le monde part doucement de l'Alhambra. Tout le monde y va de son commentaire sur le spectacle vu ce soir. L'atmosphère est encore amicale, chaleureuse et musicale. Tout le monde est ému et heureux. J'entends des bribes de conversations et tous sont positifs.


Pour ma part, j'ai passé une excellente soirée avec ma tendre maman. Elle a découvert la chanteuse sur scène ce soir et elle a beaucoup aimé.


Je peux faire un constat qui est sans appel : ayant vu le premier concert d'Anisha au Café de la Danse et le deuxième concert de ce soir à l'Alhambra, mon constat est qu'Anisha Jo a bien plus d'assurance sur scène.


Comme pour son premier, Anisha Jo a un vrai G-P-S qui, selon moi, signifie Générosité - Professionnalisme - Sincérité. Elle n'a pas sa pareille. Anisha Jo fait du Anisha Jo. Je conseille aux gens de (re)découvrir cette artiste sur scène car il est sans conteste que cette artiste ira loin dans sa carrière artistique.


Durant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.


Anisha Jo est née le 24 novembre 1999 à Madagascar. Elle à un petit frère qui vit toujours à Madagascar. À 15 ans, elle obtient le baccalauréat.


En 2016, elle arrive à Paris pour poursuivre ses études.


En 2024, elle obtient un Master en management et marketing digital.


Anisha Jo est auteure, compositrice, interprète et musicienne (guitare). Elle écrit en anglais et en français. Elle chante en français en anglais et en malgache.


Anisha Jo a plusieurs influences artistiques : Queen ¨ One Republic ¨ Sleeping at Last ¨ Kodaline ¨ Grégory Lemarchal ¨ Shania Twain ¨ Camélia Jordana ¨ Claudio Capéo ¨ ...


Anisha Jo a plusieurs influences musicales : Rock des années 60-70 ¨ Pop-Rock ¨ Country-Rock ¨ Folk ¨ La nature ¨ ...


Anisha Jo a gagné un prix :

» Janvier 2024 Gagnante de « Aficia Music Award Projet Coup de Cœur de la Rédaction ».

» Novembre 2022 Gagnante de « Star Academy France ».


En novembre 2023, elle sort son 1er album « Lumière ».


Anisha Jo fait son deuxième concert ce soir.

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur son site et les réseaux sociaux.


Vous pouvez contacter et/ou suivre la chanteuse :

» Site Officiel https://anishajomusic.com/

» YouTube https://www.youtube.com/@anishajomusic/videos

» Twitter https://twitter.com/AnishaJoMusic

» Facebook https://www.facebook.com/anishajo.official/

» Instagram https://www.instagram.com/anishajo.music/

» TikTok https://www.tiktok.com/@anishajo.music

» SoundCloud https://soundcloud.com/anishajo

» Deezer https://www.deezer.com/fr/artist/112759572

» Itunes https://music.apple.com/fr/artist/anisha-jo/1538854226

» Spotify https://open.spotify.com/intl-fr/artist/02JuysA06XJoyLQfZnvH48


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !

Concert de Yoann Casanova !

Concert de Yoann Casanova à l'Alhambra !

Yoann Casanova : un artiste à (re)découvrir sur scène.


En cette soirée du 26 mars 2024, Yoann Casanova fait un concert dans la salle de spectacles l'Alhambra à Paris. Dans l'assistance, se trouve six cents spectateurs. Il fait la première partie du concert d'Anisha Jo.


À 20h, commence le concert de Yoann Casanova. C'est un auteur, compositeur, interprète et musicien (guitare et piano). Il chante et écrit ses chansons en français en anglais et en corse.


Il se lance dans l'arène des artistes et il émerveille son public ; il y a près de six cents personnes qui sont venues voir et écouter le chanteur qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique.


Yoann Casanova est sur les planches de la scène. L'acoustique du lieu est idéale pour les spectacles de qualité. Le chant et la musique flottent dans toute la salle et osent sortir pour festoyer avec les gens de cette ville.


La première chanson se fait entendre. Tous les spectateurs sont conquis en entendant la musique et les paroles du chanteur. La présence scénique de l'artiste est tant sobre que grandiose. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enthousiasme.


Yoann Casanova dit au public « Comment ça va l'Alhambra ce soir ? - 'Ouais, ça va" répond le public. - Pour ceux qui ne me connaissent pas ce soir, je m'appelle Yoann Casanova et je viens de Bastia. Certains ont peut-être pu me voir à travers l'émission télévisée The Voice où je suis arrivé jusqu'en finale et dans l'Eurovision que j'ai fait il y a quelques années. Avant de continuer avec ce set, je voudrais sincèrement remercier Anisha et toute son équipe ainsi que l'Alhambra qui m'ont accueilli ce soir. - Le public applaudit. - Je vais vous chanter quelques chansons de mon album sorti tout récemment. Je vous laisse les découvrir. »


La deuxième chanson se fait entendre. C'est une chanson corse. Yoann Casanova chante en corse et joue de la guitare. L'atmosphère y est intimiste et le chant vibre dans tous les cœurs des spectateurs dont le mien. Je trouve cette chanson très jolie et entendre un chant corse est fort joli. Les six cents spectateurs sont émus et transportés dans cette chanson. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enjouement.


La troisième chanson se fait entendre. Yoann Casanova chante en anglais. Les spectateurs apprécient toujours autant. À la fin de la chanson, le public applaudit avec plaisir. Ici et là des sifflements se font entendre.


Le chanteur dit au public « On va enchaîner avec une autre composition que j'ai repris en piano-voix. Cela s'appelle 'hors la loi' ; c'est une chanson que l'on dirait d'un amour impossible. A cette époque-là, j'étais dans cet état drame. Je vous laisse la découvrir. - Applaudissement du public. »


La quatrième chanson se fait entendre. Yoann Casanova chante et joue du piano. À la fin de la chanson, le public applaudit avec sympathie.


L'artiste dit au public « Cela va toujours ? - 'Ouiii' répond le public avec enthousiasme. - Alors pour la prochaine chanson, vous pouvez m'aider en applaudissant. »


La cinquième chanson se fait entendre. Pendant le chant de l'artiste, le public applaudit au rythme de la musique. Chaque spectateur est ravie de (re)découvrir ce chanteur. À la fin de la chanson, le public applaudit avec engouement.


Yoann Casanova dit au public « Merci beaucoup. Et voilà ma dernière chanson. Je vais encore remercier une dernière fois Anisha et toute son équipe pour l'accueil et pour l'occasion de jouer sur Paris ce soir et devant vous. Donc voilà. Vous pouvez les applaudir très très fort avant qu'ils n'arrivent sur scène. - Le public applaudit avec gentillesse. »


La sixième chanson se fait entendre. C'est la dernière du concert de Yoann. Dans la salle de spectacles, l'ambiance y est enthousiaste. L'artiste sur scène embarque les six cents spectateurs dans son univers musical et tout le monde est conquis. Le public applaudit au rythme de la musique et de temps à autre des 'oh-oh-oh' se font au rythme de la chanson. À la fin de la chanson, le public applaudit fait entendre des sifflements de contentements. Yoann Casanova est heureux.


Yoann Casanova dit au public « Merci beaucoup. Merci beaucoup encore. Merci à toute l'équipe de l'Alhambra. Merci à toute l'équipe d'Anisha. Je vous laisse en très très bonne compagnie. Vous allez voir le show est incroyable. Merci encore. Moi c'est Yoann Casanova et je vous dis à très vite. Ciao, ciao. - Le public continue d'applaudir l'artiste. »


Le chanteur et musicien sort de scène sous un tremblement d'applaudissements. L'assistance est conquise par le concert de l'artiste.


Je suis dans le public. Je constate que l'ambiance est chaleureuse et que tous les spectateurs sont enthousiastes de voir une première partie de qualité. Je ne connais pas du tout Yoann Casanova. Pour moi, c'est une totale découverte. Voir cet artiste sur scène, est un agréable ravissement. C'est avec plaisir que je suivrai son parcours artistique et je serai ravie de le revoir sur scène. Je vous conseille de (re)découvrir cet artiste talentueux.


Pendant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec le chanteur.


Yoann Casanova a fait plusieurs premières parties d'artistes : Anisha Jo ● Philippine.


En octobre 2023, il sort son 1er album « ARIA ».


Yoann Casanova a fait plusieurs concerts en France (La Scala (Paris) ● Alhambra (Paris) ● Show Case au Leclerc (Cernay) ● Show Case à la Fnac (Ajaccio) ● ...).

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Vous pouvez contacter et/ou suivre le chanteur :

» Site Officiel ● https://yoanncasanova.bigcartel.com/

» YouTube ● https://www.youtube.com/@YoannCasanova/videos

» YouTube Music ● https://music.youtube.com/channel/UCFJRnHDHB6vFqaOcBqZA8pg

» Twitter ● https://twitter.com/YoannCasanova

» Threads ● https://www.threads.net/@casanova_off

» Facebook ● https://www.facebook.com/yoanncasanovafb

» Instagram ● https://www.instagram.com/casanova_off/

» TikTok https://www.tiktok.com/@yoanncasanova

» SoundCloud https://soundcloud.com/yoanncasanova-music

» Deezer https://www.deezer.com/fr/artist/76441012

» Itunes https://music.apple.com/fr/artist/yoann-casanova/1484572533

» Spotify https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5LFX3E1nLxOMLWOHSFwbG0


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !

vendredi 15 mars 2024

Concert de MANAU !

Concert du groupe MANAU au café de la danse !

MANAU : des artistes chaleureux qui transmettent l'amour de leur musique.


En cette soirée du 15 mars 2024, le groupe MANAU fait un concert dans la jolie et coquette salle du Café de la Danse à Paris. Le spectacle est complet depuis plusieurs semaines ; les cinq cents spectateurs se sont rués pour acheter leur place.


À 20h, il y a une première partie : KOHANN. C'est une auteure, compositrice, musicienne (piano et tambourin) et interprète. Elle chante et écrit ses chansons en français en anglais et en breton. Ce soir, elle chante cinq de ses chansons. Son nouvel album sortira à la fin de cette année.


À 20h50, commence le concert du groupe MANAU. Sur scène il y a cinq artistes :

» Martial Tricohe (chant).

» Cédric Soubiron (DJ / chant).

» Konan Mevel (musicien : cornemuse, flûte, guitare électrique, harpe).

» Colin Faverjon (musicien : violon).

» Laurent Méliz (musicien : guitare-piano).


Les artistes se lancent dans l'arène des vedettes et ils émerveillent leur public ; il y a cinq cents personnes qui sont venues voir et écouter le groupe qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique.


Le groupe MANAU est sur les planches de la jolie scène. Chacun des spectateurs réagit avec grande joie en voyant tous les artistes monter sur scène. L'euphorie est présente parmi l'assistance. Diantre ! La salle de spectacle est bondée.


Les premières notes de la première chanson se font entendre et entendant cela le public est grandement enthousiaste. L'acoustique du lieu est idéale pour les spectacles de qualité. Le chant et la musique flottent dans toute la salle et osent sortir pour festoyer avec les gens de cette ville.


À chaque chanson, les spectateurs chantent et dansent en rythme. Une spectatrice brandit le drapeau breton avec joie et fierté ; elle se trouve près de la scène et elle est heureuse d'être au concert de MANAU comme tous les autres spectateurs. Une autre spectatrice à un éventail pour se rafraichir un peu.


L'ambiance est chaleureuse euphorique et remplie d'allégresse. Les chansons se suivent et chacune d'elle est unique et énergique. À la fin de chaque chanson, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. Les artistes sont ravis ! Un indicible délice est présent depuis le début du concert.


Dans le public, il y a toutes les générations qui sont venues voir MANAU : de l'enfant de cinq à six ans à la jeune dame de quatre-vingt ans. Les cinq cents spectateurs sont heureux enjoués guillerets passionnés et férus de cette festivité du soir qui est tant époustouflante que sensationnelle.


Je suis dans le public avec ma tendre maman. Nous assistons pour la première fois au concert du groupe MANAU et, pour nous deux, c'est une agréable découverte. C'est une belle surprise et nous sommes ravies d'assister à cette séance musicale portée par des artistes rayonnant de professionnalisme et d'extase.


Je regarde de temps en temps les spectateurs. Je constate qu'il y en a partout dans la salle. Tout le monde apprécie chaque moment du concert. Sur une des chansons, sur le refrain les artistes sur scène sautent au rythme de la musique. Le public imite ce que font les vedettes et ose chanter pendant que chacun sautillent.


D'autres chansons se suivent. Martial, le chanteur du groupe, fait à plusieurs reprises une révérence afin de remercier l'auditoire présent ce soir. Arrive la dernière chanson du concert. Fichtre ! Les artistes saluent leur public puis quittent la scène sous un tonnerre d'applaudissements. Le public est en extase et demande une autre chanson. Le groupe MANAU remonte sur les planches pour le plus grand plaisir des cinq cents spectateurs. Les artistes chantent deux autres chansons avec grand plaisir puis quittent à nouveau la scène sous un tremblement d'acclamation. Les cinq cents spectateurs continuent encore d'applaudir plusieurs minutes. C'est alors que MANAU remonte pour la deuxième fois sur scène pour le grand bonheur du public. Le chanteur dit « On n'a pas le droit de continuer à chanter — l'artiste se cache un œil pour signifier que nous verrons rien (les concerts doivent finir à 22h30 – ndlr— On va chanter "Le pénitancier" [...] » Le public est aux anges. La dernière chanson de ce concert se fait entendre. À la fin de celle-ci, une dernière ovation se propage dans toute la salle de spectacles.


Quelques instants après la fin du concert, les spectateurs partent tout doucement pour rester imprégnés de cette atmosphère amicale et moelleuse.

Un enfant de cinq à six ans va vers son papa et dit « Regarde papa, j'ai trouvé une pièce — il brandit la pièce de monnaie comme si il avait trouvé un trésor. » Ce à quoi son papa lui dit « Oh, ne ramasse pas tout ce que tu trouves par terre car ce n'est pas très propre. » L'enfant me dit qu'il a aimé le concert et son papa me dit qu'il est venu avec sa femme et leurs deux enfants. Les deux parents apprécient de faire des activités tous les quatre ensemble et c'est à la demande du bambin que la famille est venue ce soir.


Durant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


MANAU et le spectacle ont été ovationnés du début à la fin. C'est l'euphorie dans tout le café de la danse ; je n'ai jamais vu cela auparavant. Ma maman et moi sommes enchantées, tout comme le public. Cela a touché le groupe et par deux fois Martial a dit au public « Vous allez me faire pleurer. »


Après le concert, beaucoup de spectateurs vont discuter avec les artistes.


MANAU signifie « l'île de Man » en gaélique. Martial et Cédric se rencontrent en 1995. Les fondateurs du groupe sont Martial, Cédric et Hervé. Martial a écrit toutes les chansons de son premier album sur les palettes de son lieu de travail.


En juillet 1998, sort leur 1er album « Panique celtique ».

En janvier 2000, sort leur 2ème album « Fest-Noz de Paname ».

En 2003, sort leur 3ème album « Premier pas ».

En janvier 2005, sort leur 4ème album « On peut tous rêver ».

En janvier 2007, sort leur album best of.

En novembre 2007, sort leur 5ème album « Seul et en silence ».

En décembre 2011, sort leur 6ème album « Panique celtique 2 - Le village ».

En novembre 2013, sort leur 7ème album « Fantasy ».

En 2016, sort leur 8ème album « Celtique d'aujourd’hui ».

En novembre 2019, sort leur 9ème album « Nouvelle Vague ».

En décembre 2020, sort leur 10ème album « Panique Celtique, Volume 3 ».

En novembre 2023, sort leur 11ème album « Requiem pour un celte ».


MANAU a fait plusieurs concerts en France.

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur les réseaux sociaux.


Vous pouvez contacter et/ou suivre le groupe :

» Twitter ● https://twitter.com/MartialTricoche

» Facebook  https://www.facebook.com/Manau.Martial.Tricoche

» Instagram  https://www.instagram.com/manau_martialtricoche

» YouTube  https://www.youtube.com/@manau5798/videos

» YouTube Music  https://music.youtube.com/channel/UCuW5xvPZudGS1HlzdbcCMTw

» SoundCloud  https://soundcloud.com/manau-official

» Deezer  https://www.deezer.com/fr/artist/2221

» Itunes  https://music.apple.com/us/artist/manau/14430087

» Spotify  https://open.spotify.com/intl-fr/artist/6k68jYvlUy3CXOwhG1NDBL


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !