jeudi 25 avril 2024

Concert de Claudia Meyer !

Concert de Claudia Meyer au Café de la Danse !

Claudia Meyer : une artiste talentueuse à voir absolument en concert.


En cette soirée du 25 avril 2024, la chanteuse Claudia Meyer fait un concert dans la salle de spectacles Le Café de la Danse. Dans l'assistance, se trouve cinq cents spectateurs. Il y a une première partie à cette festivité.


À 20h, commence le concert de la chanteuse Lia Naviliat accompagnée par Hubert Caldaguès un guitariste. Elle est une auteure, compositrice et interprète. Elle chante en français, en anglais et en espagnol. Les deux artistes font la première partie du concert de Claudia Meyer. La chanteuse présente les deux artistes avant qu'ils ne montent sur scène. Lia et Hubert interprètent six chansons. Tout le public est conquis par ce concert. Pour ma maman et moi, c'est une totale découverte.


À 20h45, commence le concert de Claudia Meyer.


Sur scène, il y a trois artistes talentueux :

● Claudia Meyer (chant / guitare / flûte de pan).

Marc Benabou "Marquito" (percussion / chœur).

Sabrina Llanos Tarragona (danse argentine / bombo (tambour argentin)).


Le public applaudit quand Claudia Meyer monte sur scène.


Elle se lance dans l'arène des artistes et elle émerveille son public ; il y a cinq cents personnes qui sont venues voir et écouter la chanteuse qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique. L'acoustique du Café de la Danse est idéale pour les artistes qui veulent faire un concert de qualité.


La première chanson se fait entendre. Claudia Meyer est seule sur scène. Elle seule est éclairée par les projecteurs ; cela créé une atmosphère très intimiste. Elle chante en espagnol et joue de la guitare. Les spectateurs sont transportés dans son univers musical. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enthousiasme.


La chanteuse dit au public « Gracias. Mercedes Sosa, la voix de l'Amérique latine, avec toute l'humilité qui la caractérise, disait que c'est mal connaître l'Amérique latine de dire cela car c'est un continent immense varié dispersé où il y a mille voix. On l'a surnommé 'la negra', un surnom affectueux car il faut savoir qu'en Amérique latine, comme dans beaucoup de pays latins même dans les pays méditerranéens, il est très courant de donner un surnom. Quand on parle de sa voix si particulière et si puissante elle disait que c'était un don de Dieu [...]. »


La deuxième chanson se fait entendre. Claudia Meyer chante en espagnol et joue de la guitare. À la fin de la chanson, le public applaudit avec plaisir.


La chanteuse dit au public « J'aimerai vous présentez quelqu'un qui m'accompagne dans tous mes voyages. Monsieur Marc Benabou. - Le public applaudit. – Merci. Alors, une chanson à présent d'une grande poétesse chilienne qui s'appelle Violeta Para. [...] Cette chanson parle de la nostalgie de la jeunesse et Mercedes Sosa la chantait avec beaucoup d'affection ; elle racontait que lorsqu'elle ait enregistré en studio elle était toujours émue de chanter cette chanson. » Le public applaudit avec douceur.


La troisième chanson se fait entendre. Claudia Meyer chante en espagnol. Elle joue de la guitare. Le public applaudit au rythme de la musique. Durant quelques secondes, la chanteuse chante sans musique. À la fin de la chanson, le public applaudit avec effusion. Des sifflements de contentements se font entendre dans toute la salle de spectacles.


La chanteuse dit au public « Mercedes Sosa est issue d'une famille très modeste. En fait, elle a puisé dans cet héritage familial l'énergie ainsi que dans ses souvenirs de sa ville natale, dans ses souvenirs d'enfance d'adolescence pour chanter pour le voisinage et aussi dans des penias. Les penias sont des endroits où les argentins se réunissent pour faire la fête, tout le monde amène à manger et à boire, ils sortent leur instrument de musique, ils dansent leurs danses traditionnelles et malgré leur quotidien difficile ils ont le soleil dans leurs yeux et la fête dans leur musique. La prochaine chanson que je vais vous interpréter est issue de ces moments de vie. » Le public applaudit avec plaisir.


La quatrième chanson se fait entendre. Claudia Meyer chante en espagnol. Elle joue de la guitare. Marc Benabou est aux percussions. Au bout de quatre-vingt-dix secondes, Sabrina Llanos Tarragona entre sur scène en dansant. Dans chacune de ses mains, elle tient en rond lumineux. Sa robe est blanche et a l'air d'une fleur. Je trouve qu'elle danse bien et apporte un plus fort agréable au chant et à la musique. Sur le côté gauche de la scène, se trouve deux projecteurs qui illuminent la scène avec une douce lumière jaune clair ; lorsque la danseuse est proche de cette lumière, j'ai l'impression qu'elle ne fait plus qu'un avec la lumière et lorsqu'elle fait quelques pas j'ai l'impression qu'elle en sort tout en apportant des douces étincelles autour d'elle. Mazette ! Elle sort de scène quelques secondes avant la fin de la chanson. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enjouement.


La chanteuse dit au public « Mucha gracias. Merci. Quand on pense à l'Argentine, les gens pensent aux vacances ou au tango. Mais l'ancêtre du tango est une danse qui s'appelle la milonga. La milonga est née dans La Pampa argentine. [...] » Le public applaudit avec plaisir.


La cinquième chanson se fait entendre. Claudia Meyer joue de la musique durant plusieurs secondes. Elle chante espagnol. Sabrina Llanos Tarragona remonte sur scène en dansant au rythme de la musique. Sa nouvelle tenue est à la fois chic et sobre. À la fin de la chanson, le public applaudit avec tendresse.


La chanteuse dit au public « Merci beaucoup. [...] »


La sixième chanson se fait entendre. Claudia Meyer chante cette chanson en espagnol et en hébreu. Elle joue de la guitare. À la fin de la chanson, le public applaudit avec engouement. Des sifflements de contentement jaillissent dans toute la salle de spectacles. Les cinq cents spectateurs sont plus que ravis.


La chanteuse dit au public « Alors justement, on va parler entre nous. Je voudrai qu'on applaudisse très fort Marquito. - Le public applaudit, certains spectateurs disent 'bravo'. – Vous savez, Mercedes Sosa ne chantait pas que des chansons engagées. Elle était très très très inspirée par les poétesses, leurs belles écritures, leurs douceurs. Et il y a une poétesse qui s'appelait Elena Walsh, une argentine, qui écrivait des chansons pour enfants et qui a écrit une chanson qui s'appelle (titre de la chanson non retenue par moi-même – ndlr) ; c'est une statue qui parle du quotidien des gens et elle s'est identifiée à ces gens. »


La septième chanson se fait entendre. Claudia Meyer chante en espagnol et joue de la guitare. Marquito joue des percussions. Le public est toujours attentif au chant et à la musique. À la fin de la chanson, le public applaudit avec tendrement.


La chanteuse dit au public « Merci. Dans les chansons qui viennent des Caraïbes, en fait de Cuba, et qui ont été popularisées par Mercedes Sosa, la prochaine chanson est en fait une berceuse. »


La huitième chanson se fait entendre. Claudia Meyer joue de la guitare quelques secondes puis chante en espagnol. C'est la première fois de ma vie que je vois et entends une berceuse lors d'un concert. Bien à l'abri des regards indiscrets, je danse légèrement. Une spectatrice assise devant moi, a mis son manteau entre ses bras et sa joue et profite de ce moment pour écouter cette chanson en fermant les yeux. Tous les spectateurs apprécient cette berceuse qui est à la fois douce mignonne et apaisante. Claudia Meyer danse sur scène tandis que Marquito joue des percussions. Le public applaudit au rythme de la musique et cela apporte un son musical très agréable et original. Quelques instants plus tard, la chanteuse joue de la flûte de pan ; un moment musical entre la flûte de pan et les percussions et fort agréable. Le public continue à applaudir au rythme de la musique. Les cinq cents spectateurs sont transportés et apprécient grandement cette berceuse. À la fin de la chanson, le public applaudit avec grande joie. Certains spectateurs font 'ouais' en applaudissant.


La chanteuse dit au public « Ouais, quel public magnifique. Bravo à vous. - Le public applaudit et certains spectateurs disent 'ouais'. »


La neuvième chanson se fait entendre. Claudia Meyer joue de la guitare quelques secondes puis chante en espagnol. Les cinq cents spectateurs du Café de la Danse sont toujours attentifs. Chaque spectateur apprécie chaque moment de ce concert. L'atmosphère y est chaleureuse. Des spectateurs bougent au rythme de la musique. La chanteuse est habitée par ce qu'elle chante et par la musique qu'elle joue. Sur cette chanson, Sabrina danse avec fierté. Le contentement parcourt l'assistance. Pour ma part, je suis bouche-bée car je trouve que la danseuse danse magnifiquement bien. Sur certains pas de danse, ses deux pieds sont à l'intérieur et ses chevilles touchent le sol ; elle reproduit cela à plusieurs reprises et durant une fraction de seconde. C'est incroyable. Quel talent indéniable. À la fin de la chanson, le public applaudit avec ferveur. J'ose dire 'bravo' comme d'autres spectateurs tandis que d'autres sifflent de joie. D'autres bravos se font entendre. Je peux entendre des commentaires forts sympathiques sur cette interprétation au chant, à la musique et à la danse. Incroyable.


La chanteuse dit au public « Mercedes Sosa était très attentive. Elle était très humaine dans toutes les musiques. Elle recevait beaucoup de chansons d'auteurs de compositeurs qui leur envoyaient des chansons. Elle disait que c'était une antenne parabolique et qu'il fallait qu'elle ressente la chanson au plus profond de son cœur pour pouvoir la dire après. Elle a pris une chanson d'un compositeur qui s'appelle (nom et prénom de l'artiste non retenu par moi-même – ndlr) ; la chanson parle de la beauté de la nature. - Le public applaudit. »


La dixième chanson se fait entendre. Claudia Meyer joue de la guitare quelques secondes avant de chanter en espagnol. Elle est habitée par la musique et le chant qu'elle fait, comme depuis le début de ce concert. Je trouve qu'elle a une belle voix. Cela se voit qu'elle est passionnée par ce qu'elle fait. Les cinq cents spectateurs sont admiratifs et apprécient le concert du soir. À la fin de la chanson, le public applaudit avec délice.


La chanteuse dit au public « Je prends un instant pour boire un peu d'eau. - Le public applaudit joyeusement et certains spectateurs rigolent. – J'ai beaucoup de chance de vous avoir ce soir dans cette salle avec autant d'émotions. Merci à vous. - Le public applaudit et certains spectateurs disent 'bravo'. – Alors, je vais vous raconter une jolie histoire. [...] Au moment où j'ai gravé mon album, je reçois le coup de téléphone d'un ami - avec qui j'avais enregistré sur mon premier album au Canada - qui me dit « J'aimerai que tu fasses une voix-témoin parce que je dois présenter ma chanson à Mercedes Sosa. » Et il me raconte à son bon souvenir qu'il a fait écouter à Mercedes Sosa qui lui a dit « Franchement c'est bien comme ça, cette fille chante bien. Pourquoi tu veux que je la chante ? » Il lui a dit qu'il aimerait qu'il enregistre. D'un coup je me suis dit ce n'est pas possible de récupérer cette voix ? Donc grâce à lui, j'ai pu récupérer la voix originale de cette séance d'enregistrement qu'ils ont fait. Pour moi c'est un cadeau de la vie. - Le public applaudit. »


La onzième chanson se fait entendre. Claudia Meyer chante en espagnol tout en jouant de la guitare. À la fin de la chanson, le public applaudit avec affection. La chanteuse dit au public « Merci. Gracias. »


S'en suit, la douzième chanson qui se fait entendre. Claudia Meyer chante en espagnol tout en jouant de la guitare. L'assistance applaudit au rythme de la musique de temps à autre. À la fin de la chanson, le public applaudit avec bonheur.


La chanteuse dit au public « Merci beaucoup. - Le public applaudit. – Merci beaucoup. - 'Gracias à vous' dit un spectateur ; cela fait rire quelques spectateurs. – Mercedes Sosa a révolutionné le chant traditionnel latino-américain. Il faut savoir qu'elle a redonné de la fierté et de la noblesse au cœur même du chant pour ceux qui n'avaient pas de voix et pour le peuple silencieux. [...] Il y a une chanson qui représente bien ce genre de mouvance ; cette chanson est jouée sur un rythme du nord-ouest de l'Argentine qui s'appelle La Chacarera ; cela se joue essentiellement avec le bombo (tambour argentin). Mercedes Sosa accompagnait ses chansons avec des danses folkloriques avec son bombo. - Le public applaudit. »


S'en suit, la treizième chanson qui se fait entendre. Sabrina Llanos Tarragona est sur scène et joue du bombo. Marc Benabou joue des percussions. Claudia Meyer chante en espagnol tout en jouant de la guitare. Quelques instants plus tard, Sabrina ne joue plus de la musique pour venir sur le devant de la scène et dansant. En la voyant, je suis bouche-bée car c'est une danse tant magnifique que de qualité. C'est merveilleux. Les cinq cents spectateurs apprécient ce spectacle de qualité. Tout le monde est conquis et euphorique par le chant, la musique et la danse de qualité. Le public applaudit au rythme de la musique. L'ambiance y est caliente. À la fin de la chanson, le public applaudit avec admiration. Des spectateurs disent 'ouais' tandis que d'autres sifflent de joie et de contentement. La chanteuse dit quelques mots au public.


La quatorzième chanson se fait entendre. Claudia Meyer joue de la guitare. Quelques secondes plus tard, elle chante en espagnol. J'aime beaucoup cette musique. Je crois bien que c'est ma préférée. Il y a quelque chose de plus dans l'atmosphère. Je ne saurai le définir. C'est fort agréable. Cela se voit que la chanteuse est habitée par cette chanson, un peu plus que sur les autres chansons qu'elle a interprété précédemment. À la fin de la chanson, le public applaudit avec amour. Le public siffle de joie et beaucoup disent 'bravo'. Les gens se lèvent. Une ovation se fait longuement. L'euphorie envahie toute la salle de spectacles. Tous les spectateurs demandent 'une autre'. La chanteuse dit quelques mots au public.


S'en suit, la quinzième chanson qui se fait entendre. Marc Benabou joue de la percussion durant au moins une minute. Claudia Meyer joue de la guitare puis elle chante de nouveau en espagnol. Les spectateurs sont aux anges. Certains spectateurs descendent pour être proche de la scène. Timidement, certains osent danser au rythme de la musique. Les gens applaudissent au rythme de la musique. Des larmes perlent les joues de certains spectateurs. Tout le monde se délecte de ce concert de qualité et ce depuis le début. L'ambiance y est chaleureuse et sympathique. Une certaine béatitude flotte dans l'air. Claudia incite Marquito à faire un solo de percussion. C'est fort beau. Artistes comme spectateurs tout le monde est auréolé et profite de chaque instant de cette festivité du soir. Pour ma part, je suis transportée dans un coquet et joli village d'Argentine. À la fin de la chanson, le public applaudit avec animation et fait des 'oh-oh-oh' car tout le monde désire que le concert continue encore et encore.


Voici la seizième et ultime chanson qui se fait entendre. Claudia Meyer demande au public de chanter quelques mots avec elle. Les cinq cents spectateurs se prêtent volontiers au jeu. Beaucoup font les chœurs. Pour ma part, je ne chante point par timidité. Bigre ! En revanche, je bouge au rythme de la musique aux côtés de ma tendre maman. À la fin de la chanson, le public applaudit avec ardeur et bienveillance. Des 'bravos' jaillissent de toute la salle. Le public est euphorique. Les artistes sont émus et heureux. L'ovation dure plusieurs minutes. Les spectateurs chantent le refrain de la dernière chanson quelques secondes.


La chanteuse dit au public « Je remercie le directeur du café de la danse. Je remercie ceux qui m'ont accompagné ce soir Marc Benabou 'Marquito' et à la danse argentine Sabrina Llanos Tarragona. - Le public applaudit.  Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé à porter ce projet. - Le public applaudit. – Je voudrai remercier les techniciens du café de la danse. - Le public applaudit. - Et ils sont venus en renfort des amis qui me sont très très chers. Mon régisseur, l'ingénieur du son, mon ami d'enfance M. Patrick Diton, mon manager, ma fille Célia Bénabou, Olivier, Nicole, Annie, Pauline, Séverine Berger mon attachée de presse et son équipe, ... Pour moi c'était un jour très très important et je voulais vous remercier ; et comme dirait Barbara 'Je vous remercie de vous'. - Le public applaudit. Des spectateurs disent à plusieurs reprises 'bravo'. - Alors je sais que vous voulez continuer le voyage. Mon album est à l'identique du spectacle. Nous l'avons fait tous les deux. Je peux vous le dédicacer. J'espère que vous avez passé un bon moment. Je vous remercie d'être venus si nombreux. Merci. Je vous dis merci à tous. - Le public applaudit. »


Claudia Meyer chante quelques secondes le refrain de la dernière chanson. Le public continue à faire une ovation durant plus d'une minute. Les trois artistes, Claudia Marc et Sabrina, quittent la scène sous un tonnerre d'applaudissements.


Durant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.


Claudia Meyer a plusieurs influences artistiques et/ou musicales : Mercedes Sosa ¨ Barbara ¨ Jacques Brel ¨ Maxime Le Forestier ¨ Cat Stevens ¨ Véronique Sanson ¨ Etc.


En juin 2006, sort son 1er album « Azul ».

Douze chansons. Igloo Records.


En 2010, sort son 2ème album « Fuego ».

Quatorze chansons. KOBBIPROD.


En novembre 2017, sort son 3ème album « Ah ! Les voyages... Un autre destin de Barbara ».

Douze chansons. KOBBIPROD.


En mars 2024, sort son 4ème album « La Negra (Tribute to Mercedes Sosa - The voice of latin america ».

Onze chansons. KOBBIPROD.


Claudia Meyer a fait plusieurs concerts en France.

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Vous pouvez contacter et/ou suivre la chanteuse :

Site Officiel ● https://www.claudia-meyer.fr/

YouTube ● https://www.youtube.com/@KobbiProd/videos

Twitter ● https://twitter.com/claudiameyeroff

Facebook ● https://www.facebook.com/claudiameyeroff

Instagram ● https://www.instagram.com/claudiameyerofficiel/

TikTok ● https://www.tiktok.com/@claudiameyer10

SoundCloud https://soundcloud.com/user-608322208

Deezer https://www.deezer.com/fr/artist/114335

Itunes https://music.apple.com/us/artist/claudia-meyer/63095348

Spotify https://open.spotify.com/intl-fr/artist/6vDldMkL80CcmJbTg3hUgx


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !

Concert de Lia Naviliat !

Concert de Lia Naviliat au Café de la Danse !

Lia Naviliat : une artiste ayant un G-P-S (Générosité – Professionnalisme – Sincérité) à voir en concert.


En cette soirée du 25 avril 2024, la chanteuse Lia Naviliat fait un concert dans la salle de spectacles Le Café de la Danse. Dans l'assistance, il y a cinq cents spectateurs. Lia Naviliat fait la première partie de cette festivité.


À 20h, commence le concert de Lia Naviliat accompagnée par Hubert Caldaguès un guitariste. Elle est une auteure, compositrice et interprète. Elle chante en français, en anglais et en espagnol.


Les deux vedettes se lancent dans l'arène des artistes et émerveillent son public ; il y a cinq cents personnes qui sont venues voir et écouter la chanteuse qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique.


Sur scène il y a deux artistes talentueux :

Lia Naviliat (chant).

Hubert Caldaguès (guitare / chœurs).


Lia et Hubert sont sur les planches de la scène. L'acoustique du lieu est idéale pour les spectacles de qualité. Le chant et la musique flottent dans toute la salle et osent sortir pour festoyer avec les gens de cette ville.


Claudia Meyer présente, depuis les coulisses, la chanteuse Lia Naviliat et le musicien Hubert Caldaguès. Ils montent sur la scène des artistes avec grâce.


La chanteuse à un plâtre au pied droit et est obligée de se déplacer avec des béquilles. Lorsqu'elle s'assoit sur la chaise en bois le musicien prend les béquilles et les dépose délicatement avant de s'installer aux côtés de la chanteuse.


Je peux entendre des commentaires de spectateurs. Certains font des « Oooh » de stupeur ou de surprise. Un spectateur dit à une spectatrice « Elle est courageuse de venir sur scène avec une blessure au pied ». D'autres spectateurs se demandent si elle va réussir à chanter sans être gênée.


La première chanson se fait entendre au grand plaisir des spectateurs. Elle chante en espagnol. Seule la guitare joue de la musique.


Dès les premières notes de musique et dès les premiers mots chantés, je suis transportée quelque part en Amérique du sud dans un village pittoresque ; je vois une petite et coquette place où les rues sont pavées et où les immeubles ne dépassent pas les quatre étages et les rares commerces sont au rez-de-chaussée. Au milieu de la place, une coquette fontaine en marbre aux larges rebords permettant aux villageois de s'y asseoir. Je vois la chanteuse et le musicien assis sur deux coquettes chaises en bois au milieu de la scène des vedettes. Ils sont auréolés par la lumière des projecteurs. Pour la festivité du soir, cinq cents spectateurs sont venus pour l'occasion. L'atmosphère y est douce et chaleureuse. Tout le monde est transporté dans cet univers hispanophone. À la fin de la chanson, les spectateurs applaudissent avec affection.


La chanteuse dit « Merci beaucoup » et à la fin des applaudissements la chanteuse dit « Je voudrais me présenter. Je m'appelle Lia Naviliat et je suis accompagnée, ce soir, à la guitare par Hubert Caldaguès. Je vais vous chanter quelques chansons et composition. » Le public applaudit tendrement.


La deuxième chanson se fait entendre. Lia chante avec fierté. Hubert joue avec fierté de la guitare. Pour ma part, j'aime beaucoup cette chanson et je suis transportée dans leur univers artistique. À la fin de la chanson, les spectateurs applaudissent avec engouement.


La troisième chanson se fait entendre. Lia chante avec passion. Hubert joue de la guitare avec passion. En regardant les spectateurs présents ce soir, je vois que tous sont captivés par ce doux chant et cette douce musique fait avec authenticité. La chanteuse tape de temps en temps dans ces mains. J'ai l'impression qu'elle danse alors qu'elle est assise sur une chaise en bois. Quel talent. Le musicien fait les chœurs sur une partie de la chanson. Il a une belle voix. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enjouement. La chanteuse dit quelques mots au public.


La quatrième chanson se fait entendre. Lia et Hubert sont authentiques dans leur art ; cela se voit et cela se ressent. C'est la première fois que je vois ces deux artistes sur scène et pour moi je suis ébahie par leurs talents artistiques. Je suis transportée dans une lointaine contrée et sur un autre continent. Je suis attentive à chaque instant de la chanson. Je suis ravie.


De temps en temps, durant quelques secondes, la chanteuse chante a capella. Sa voix est à la fois belle douce et puissante. À la fin de la chanson, les spectateurs applaudissent chaleureusement.


La chanteuse dit quelques mots au public « Je remercie Claudia Meyer de m'avoir invité à faire cette première partie. C'est toujours un honneur de pouvoir chanter avec une si grande artiste. Merci pour votre écoute. » Le public applaudit avec gentillesse les deux artistes présents sur scène.


La cinquième chanson se fait entendre. Lia Naviliat et Hubert Caldaguès sont passionnés par ce qu'ils font. C'est fort agréable. Le public est enthousiaste et est captivé par ce si beau concert. Chaque spectateur profite de chaque instant. Cette festivité du soir est magnifique. L'atmosphère est chargée de bonne humeur. À la fin de la chanson, le public applaudit avec joie. J'ai même pu entendre quelques sifflements de joie.


La sixième et dernière chanson se fait entendre. La chanteuse commence la chanson avec délicatesse. Cela me fait penser à une chanson délicate. C'est fort joli et je souris de joie. Les cinq cents spectateurs sont captivés et apprécient ce concert de qualité. La voix de Lia Naviliat et la musique de Hubert Caldaguès sont en parfaite harmonie. À la fin de la chanson, durant quelques secondes il y a un silence sur scène et parmi l'assistance. Chacun se délecte encore de ce magnifique concert. Les cinq cents spectateurs applaudissent avec ferveur. Des sifflements de contentements et des "bravo" se font entendre. Les deux artistes saluent avec joie les spectateurs venus les voir ce soir.


En toute discrétion, et en une fraction de seconde, les deux béquilles font une pirouette et lévitent jusqu'aux mains de la chanteuse qui en a besoin pour se déplacer. Par chance, j'ai pu voir cela de mes propres yeux. Mazette !


Un tonnerre d'applaudissements se fait entendre pour remercier une dernière fois les deux artistes. L'assistance est conquise par le spectacle qu'elle vient de voir. Lia et Hubert quittent la scène des vedettes en souriant et avec grâce.


Pour chacune des chansons, je ressens la fierté la douceur et la passion de la part de la chanteuse et du musicien. Les deux artistes m'ont embarqué dans leur univers musical. J'ai adoré et je serai plus que ravie de les revoir en concert.


Lia Naviliat a fait plusieurs concerts en France.

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Pour cette festivité, je suis venue avec ma maman. Nous échangeons sur le concert que nous venons de voir. Nous avons adoré. « Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'ils écrivent leurs chansons. La chanteuse est pleine de grâce, de douceur et elle vit ses chansons. Tous les deux étaient en symbiose et en harmonie. La dernière chanson me paraissait poétique. C'était joli. — me dit ma tendre maman adorée. »


Étant spectatrice et parmi le public, j'entends des bribes de conversations qui parlent des artistes sur scène pendant l'entracte (première partie et le concert). Voilà ce que j'ai pu entendre :

« J'aime beaucoup la voix de la chanteuse. Elle a une voix mélodieuse. Elle a du talent. Pareil pour le musicien. — dit un spectateur à un autre spectateur. »

« Je ne suis pas friand de guitare. En revanche, je trouve que le musicien est doué dans sa discipline et je suis plus qu'enchantée d'avoir pu entendre une belle musique ce soir. — dit une spectatrice. »

« Le chant de la chanteuse et la musique du musicien étaient comme deux danseurs qui dansent ensemble une danse à la fois intemporelle et mignonne. — dit une spectatrice à d'autres spectatrices. »

« Je ne savais pas qu'il y avait une première partie. Je suis heureux d'avoir pu entendre de si belles chansons et de si belles musiques. Chapeau bas à ces artistes. — dit un spectateur à ses amis. »

« J'aime beaucoup ce style musical. Heureusement que nous sommes venus voir ce concert ce soir. C'est une belle découverte. — dit une spectatrice à ses amies. »

« Ce concert était d'une qualité exceptionnelle. J'ai adoré. Ils sont talentueux. — dit un spectateur à d'autres spectateurs. »


Durant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.


Lia Naviliat a gagné plusieurs prix :

» 2016 Lauréate du concours « TALENT CAMPUS », Berlin — Allemagne.

» de 2015 à 2021 Lauréate et médiatrice de l'institution « Yehudi Menuhin Live Musik Now Berlin » — Allemagne.


En février 2023, elle sort son 1er EP « Como Una Flor Sin Raices ».


Vous pouvez contacter et/ou suivre la chanteuse :

Site Officiel ● https://www.lianaviliatcuncic.com/biographie

YouTube ● https://www.youtube.com/@lianaviliat/videos

Facebook ● https://www.facebook.com/lia.naviliatcuncic/

Instagram ● https://www.instagram.com/lia.naviliat/

SoundCloud https://soundcloud.com/lianaviliatcuncic

Deezer https://www.deezer.com/en/artist/186268217

Itunes https://music.apple.com/fr/artist/lia-naviliat-cuncic/1650068956

Spotify https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5uTEjTUM5OmVezl4REBPyj


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !