jeudi 25 avril 2024

Concert de Lia Naviliat !

Concert de Lia Naviliat au Café de la Danse !

Lia Naviliat : une artiste ayant un G-P-S (Générosité – Professionnalisme – Sincérité) à voir en concert.


En cette soirée du 25 avril 2024, la chanteuse Lia Naviliat fait un concert dans la salle de spectacles Le Café de la Danse. Dans l'assistance, il y a cinq cents spectateurs. Lia Naviliat fait la première partie de cette festivité.


À 20h, commence le concert de Lia Naviliat accompagnée par Hubert Caldaguès un guitariste. Elle est une auteure, compositrice et interprète. Elle chante en français, en anglais et en espagnol.


Les deux vedettes se lancent dans l'arène des artistes et émerveillent son public ; il y a cinq cents personnes qui sont venues voir et écouter la chanteuse qui transmet sa passion pour le chant et la bonne musique.


Sur scène il y a deux artistes talentueux :

Lia Naviliat (chant).

Hubert Caldaguès (guitare / chœurs).


Lia et Hubert sont sur les planches de la scène. L'acoustique du lieu est idéale pour les spectacles de qualité. Le chant et la musique flottent dans toute la salle et osent sortir pour festoyer avec les gens de cette ville.


Claudia Meyer présente, depuis les coulisses, la chanteuse Lia Naviliat et le musicien Hubert Caldaguès. Ils montent sur la scène des artistes avec grâce.


La chanteuse à un plâtre au pied droit et est obligée de se déplacer avec des béquilles. Lorsqu'elle s'assoit sur la chaise en bois le musicien prend les béquilles et les dépose délicatement avant de s'installer aux côtés de la chanteuse.


Je peux entendre des commentaires de spectateurs. Certains font des « Oooh » de stupeur ou de surprise. Un spectateur dit à une spectatrice « Elle est courageuse de venir sur scène avec une blessure au pied ». D'autres spectateurs se demandent si elle va réussir à chanter sans être gênée.


La première chanson se fait entendre au grand plaisir des spectateurs. Elle chante en espagnol. Seule la guitare joue de la musique.


Dès les premières notes de musique et dès les premiers mots chantés, je suis transportée quelque part en Amérique du sud dans un village pittoresque ; je vois une petite et coquette place où les rues sont pavées et où les immeubles ne dépassent pas les quatre étages et les rares commerces sont au rez-de-chaussée. Au milieu de la place, une coquette fontaine en marbre aux larges rebords permettant aux villageois de s'y asseoir. Je vois la chanteuse et le musicien assis sur deux coquettes chaises en bois au milieu de la scène des vedettes. Ils sont auréolés par la lumière des projecteurs. Pour la festivité du soir, cinq cents spectateurs sont venus pour l'occasion. L'atmosphère y est douce et chaleureuse. Tout le monde est transporté dans cet univers hispanophone. À la fin de la chanson, les spectateurs applaudissent avec affection.


La chanteuse dit « Merci beaucoup » et à la fin des applaudissements la chanteuse dit « Je voudrais me présenter. Je m'appelle Lia Naviliat et je suis accompagnée, ce soir, à la guitare par Hubert Caldaguès. Je vais vous chanter quelques chansons et composition. » Le public applaudit tendrement.


La deuxième chanson se fait entendre. Lia chante avec fierté. Hubert joue avec fierté de la guitare. Pour ma part, j'aime beaucoup cette chanson et je suis transportée dans leur univers artistique. À la fin de la chanson, les spectateurs applaudissent avec engouement.


La troisième chanson se fait entendre. Lia chante avec passion. Hubert joue de la guitare avec passion. En regardant les spectateurs présents ce soir, je vois que tous sont captivés par ce doux chant et cette douce musique fait avec authenticité. La chanteuse tape de temps en temps dans ces mains. J'ai l'impression qu'elle danse alors qu'elle est assise sur une chaise en bois. Quel talent. Le musicien fait les chœurs sur une partie de la chanson. Il a une belle voix. À la fin de la chanson, le public applaudit avec enjouement. La chanteuse dit quelques mots au public.


La quatrième chanson se fait entendre. Lia et Hubert sont authentiques dans leur art ; cela se voit et cela se ressent. C'est la première fois que je vois ces deux artistes sur scène et pour moi je suis ébahie par leurs talents artistiques. Je suis transportée dans une lointaine contrée et sur un autre continent. Je suis attentive à chaque instant de la chanson. Je suis ravie.


De temps en temps, durant quelques secondes, la chanteuse chante a capella. Sa voix est à la fois belle douce et puissante. À la fin de la chanson, les spectateurs applaudissent chaleureusement.


La chanteuse dit quelques mots au public « Je remercie Claudia Meyer de m'avoir invité à faire cette première partie. C'est toujours un honneur de pouvoir chanter avec une si grande artiste. Merci pour votre écoute. » Le public applaudit avec gentillesse les deux artistes présents sur scène.


La cinquième chanson se fait entendre. Lia Naviliat et Hubert Caldaguès sont passionnés par ce qu'ils font. C'est fort agréable. Le public est enthousiaste et est captivé par ce si beau concert. Chaque spectateur profite de chaque instant. Cette festivité du soir est magnifique. L'atmosphère est chargée de bonne humeur. À la fin de la chanson, le public applaudit avec joie. J'ai même pu entendre quelques sifflements de joie.


La sixième et dernière chanson se fait entendre. La chanteuse commence la chanson avec délicatesse. Cela me fait penser à une chanson délicate. C'est fort joli et je souris de joie. Les cinq cents spectateurs sont captivés et apprécient ce concert de qualité. La voix de Lia Naviliat et la musique de Hubert Caldaguès sont en parfaite harmonie. À la fin de la chanson, durant quelques secondes il y a un silence sur scène et parmi l'assistance. Chacun se délecte encore de ce magnifique concert. Les cinq cents spectateurs applaudissent avec ferveur. Des sifflements de contentements et des "bravo" se font entendre. Les deux artistes saluent avec joie les spectateurs venus les voir ce soir.


En toute discrétion, et en une fraction de seconde, les deux béquilles font une pirouette et lévitent jusqu'aux mains de la chanteuse qui en a besoin pour se déplacer. Par chance, j'ai pu voir cela de mes propres yeux. Mazette !


Un tonnerre d'applaudissements se fait entendre pour remercier une dernière fois les deux artistes. L'assistance est conquise par le spectacle qu'elle vient de voir. Lia et Hubert quittent la scène des vedettes en souriant et avec grâce.


Pour chacune des chansons, je ressens la fierté la douceur et la passion de la part de la chanteuse et du musicien. Les deux artistes m'ont embarqué dans leur univers musical. J'ai adoré et je serai plus que ravie de les revoir en concert.


Lia Naviliat a fait plusieurs concerts en France.

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Pour cette festivité, je suis venue avec ma maman. Nous échangeons sur le concert que nous venons de voir. Nous avons adoré. « Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'ils écrivent leurs chansons. La chanteuse est pleine de grâce, de douceur et elle vit ses chansons. Tous les deux étaient en symbiose et en harmonie. La dernière chanson me paraissait poétique. C'était joli. — me dit ma tendre maman adorée. »


Étant spectatrice et parmi le public, j'entends des bribes de conversations qui parlent des artistes sur scène pendant l'entracte (première partie et le concert). Voilà ce que j'ai pu entendre :

« J'aime beaucoup la voix de la chanteuse. Elle a une voix mélodieuse. Elle a du talent. Pareil pour le musicien. — dit un spectateur à un autre spectateur. »

« Je ne suis pas friand de guitare. En revanche, je trouve que le musicien est doué dans sa discipline et je suis plus qu'enchantée d'avoir pu entendre une belle musique ce soir. — dit une spectatrice. »

« Le chant de la chanteuse et la musique du musicien étaient comme deux danseurs qui dansent ensemble une danse à la fois intemporelle et mignonne. — dit une spectatrice à d'autres spectatrices. »

« Je ne savais pas qu'il y avait une première partie. Je suis heureux d'avoir pu entendre de si belles chansons et de si belles musiques. Chapeau bas à ces artistes. — dit un spectateur à ses amis. »

« J'aime beaucoup ce style musical. Heureusement que nous sommes venus voir ce concert ce soir. C'est une belle découverte. — dit une spectatrice à ses amies. »

« Ce concert était d'une qualité exceptionnelle. J'ai adoré. Ils sont talentueux. — dit un spectateur à d'autres spectateurs. »


Durant le concert, les spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour garder un souvenir de ce joli spectacle.


Après le concert, beaucoup de gens du public vont discuter avec les artistes.


Lia Naviliat a gagné plusieurs prix :

» 2016 Lauréate du concours « TALENT CAMPUS », Berlin — Allemagne.

» de 2015 à 2021 Lauréate et médiatrice de l'institution « Yehudi Menuhin Live Musik Now Berlin » — Allemagne.


En février 2023, elle sort son 1er EP « Como Una Flor Sin Raices ».


Vous pouvez contacter et/ou suivre la chanteuse :

» Site Officiel ● https://www.lianaviliatcuncic.com/biographie

» YouTube ● https://www.youtube.com/@lianaviliat/videos

» Facebook ● https://www.facebook.com/lia.naviliatcuncic/

» Instagram ● https://www.instagram.com/lia.naviliat/

» SoundCloud https://soundcloud.com/lianaviliatcuncic

à Deezer https://www.deezer.com/en/artist/186268217

à Itunes https://music.apple.com/fr/artist/lia-naviliat-cuncic/1650068956

à Spotify https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5uTEjTUM5OmVezl4REBPyj


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !