Crédit affiche (c) Gazette Halcyon
vendredi 31 octobre 2025
samedi 25 octobre 2025
Concert d'Imany à la Fnac
Concert d'Imany à la Fnac !
Imany : une vedette planétaire auréolée par son talent.
En cette journée du 25 octobre 2025, la chanteuse Imany fait un concert d'une heure à la Fnac St-Lazare. Sur la scène intimiste de la Fnac, il y a deux artistes : Imany (chant) et Sébastien (guitare).
Avant que ne commence le spectacle, les spectateurs discutent entre eux et parlent de la chanteuse et de ses chansons. Tous sont impatients de voir ou de revoir l'artiste en ce jour de festivité.
Voilà qu'arrive l'heure du concert. La chanteuse et le musicien se lancent dans l'arène des artistes et ils émerveillent leur public. La foule est composée d'une centaine d'auditeurs qui sont venus voir et écouter Imany. Tout le monde applaudit avec ferveur lorsque la chanteuse et le musicien arrivent sur scène.
À seize heures, le concert démarre avec grande joie. Durant le spectacle, Imany chante en exclusivité ses nouvelles chansons de son cinquième album « Woman Deserve Rage » pour le plus grand plaisir des spectateurs du jour. Parmi l'assistance, plusieurs admirateurs et admiratrices de la chanteuse ont fait le déplacement pour la revoir. Il y a même des enfants et des adolescents.
C'est avec une immense joie qu'Imany nous interprète huit chansons de son répertoire ainsi qu'une reprise d'une célèbre chanson. Tout le monde est au ange y compris moi.
À la fin de la première chanson, Imany dit à son public : « Bonjour. Comment ça va ? Merci d'être venus aussi nombreux. Merci beaucoup. Vous savez, ça fait longtemps que je n'avais pas un petit set comme ça devant vous à la guitare. [...] » Le public applaudit avec sympathie.
La cinquième chanson est l'unique reprise du concert. Imany interprète de façon magistral 'I will survive'. Son interprétation me donne la chair de poule et je suis subjuguée par cette adaptation musicale en guitare-voix. Imany dégage une douceur et une puissance ancrée dans le sol. Cette version musicale est sans conteste ma version favorite. Wahou ! Quelle splendeur. Le public ose chanter « la-la-la » timidement mais avec une certaine fierté le tout mélangé par une admiration pour cette interprétation qui n'a pas sa pareille. Quel talent. Quelle merveille. Le public applaudit avec admiration et sympathie.
La septième chanson est une chanson de son répertoire musical. J'ose chanter, bien à l'abri des regards indiscrets ... le croyais-je mais je ne le saurai qu'à la fin de cette festivité musicale.
La dernière chanson est 'I am who I am' qui est sur le nouvel album de la chanteuse Imany.
À la fin de ce doux concert privé, le public applaudit avec une telle euphorie que les murs de la Fnac St-Lazare ondule aux rythmes des vibrations de cette ovation tant méritée. Des sifflements de joie se font entendre. Cette acclamation dure plusieurs minutes sans discontinuer. La chanteuse Imany et le guitariste Sébastien remercient avec tendresse leur public venu les voir en cet après-midi automnale.
Pour mon lectorat, j'ose vous faire une confidence : Imany et Sébastien le guitariste n'ont fait qu'une seule répétition avant de nous dévoiler le concert privé auquel la centaine de spectateurs viennent d'assister. J'ose dire que ce concert est d'une qualité exceptionnelle ; cela s'est vu et ressenti par tout le monde.
Étant spectatrice et parmi le public, j'entends des bribes de conversations qui parlent des artistes sur scène et voilà ce que j'ai pu entendre :
● « J'ai adoré le concert. — me dit Wael. »
● « Tout à l'heure je vous ai vu chanter sur une des chansons. — me dit Fatoumia. Ce à quoi j'ose répondre « Ne le dites pas à Imany car je ne voudrai pas qu'elle croit que je veux lui voler la vedette. — Et nous avons rigolé de ce petit échange. »
● « Ce concert était juste incroyable et fantastique. Quel délice de revoir Imany sur scène. Vivement lundi pour la revoir de nouveau au théâtre mogador. (la chanteuse fera un concert pour fêter la sortie de son nouvel album sorti le 24 octobre dernier, nldr) — dit un spectateur à un autre spectateur. »
● « Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un concert d'une grande qualité comme cela. Quel bonheur. La chanteuse a une telle aura et une telle prestance que j'en reste sans voix. Et le musicien, j'adore la façon dont il joue de la guitare. — dit une spectatrice à ses amis. »
● « Quel plaisir de voir une artiste talentueuse de très près et d'écouter ses nouvelles chansons sur scène. Son cinquième album est sorti hier et je suis heureuse d'écouter et de voir ses nouvelles chansons chantées devant moi. J'adore Imany et je la suis depuis des années. — dit une spectatrice à des collègues. »
Durant le concert, les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques pour garder un souvenir de cette festivité musicale.
Imany a fait plusieurs concerts en France et dans le monde.
Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur son site et les réseaux sociaux.
Vous pouvez contacter et/ou suivre la chanteuse :
Site Officiel » https://imanyshop.com/
YouTube » https://www.youtube.com/@imanyofficiel/
Twitter » https://x.com/Imanyofficiel
Threads » https://www.threads.com/@imany_officiel
Facebook » https://www.facebook.com/imanymusic/
Instagram » https://www.instagram.com/imany_officiel/
TikTok » https://www.tiktok.com/@imany_officiel
SoundCloud » https://soundcloud.com/imanymusic
Deezer » https://www.deezer.com/fr/artist/468920
Apple Music » https://music.apple.com/fr/artist/imany/400911859
Spotify » https://open.spotify.com/intl-fr/artist/74eY8wbrhhVD7pACbBHwHw
Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !
Photographie / Article écrit par © Halcyon !
jeudi 9 octobre 2025
Sept concerts au Trois Baudets
Sept concerts au Trois Baudets !
Scène Ingénieuses : Première édition aux sept saveurs musicales.
En cette soirée du 9 octobre 2025, sept artistes font leur concert à la mezzanine des Trois Baudets.
À l'origine du concert de ce soir, c'est la volonté de FGO-Barbara et des Trois Baudets de soutenir des artistes dans leur émancipation et leur autonomie artistique et professionnelle en leur offrant des formations et des espaces d'échange dédiés aux métiers du son. Ces sessions ont permis aux participantes de se perfectionner en prise de son, mixage, mastering, ainsi que de renforcer leur maîtrise du vocabulaire technique.
Les bénéficiaires de ce dispositif sont avant tout des artistes qui proposent au public des Trois Baudets d'écouter quelques-unes de leurs compositions (musiques et/ou chansons).
Pour cette première édition de la "Scène Ingénieuses" Les Trois Baudets démontre encore une fois que c'est le lieu qui fait émerger de nouveaux artistes de talents.
Ce soir, les Trois Baudets accueille sept artistes : Camille Eno ● Gonthier ● Kelyboy ● Kloé Lang ● PAM ● Sainte Victoire ● UDU.
Dans la mezzanine des Trois Baudets, la scène est intimiste et permet au quatre-vingts spectateurs d'être proche des artistes. Chacun des auditeurs est attentif, enthousiaste et passionné à l'idée de découvrir de nouveaux talents en cette soirée de festivité. Je n'ai qu'une chose à vous dire cher lectorat ... Que le spectacle commence maintenant !
La première à monter sur scène est l'artiste Camille Eno. Son style musical est POP. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son style musical est original et mérite d'être vu en concert. Sa voix est douce et s'harmonise bien avec sa musique. À la fin des mélodies, le public applaudit avec sympathie.
Vous pouvez suivre Camille Eno :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@CamilleEno/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/camilleeno_/
La deuxième à monter sur scène est l'artiste Kloé Lang. Son style musical est chanson française. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son univers musical est original et m'a interpellé joyeusement. Une artiste que j'aurai plaisir à revoir sur scène pour entendre plus de chansons avec sympathie. Parmi les spectateurs, il y a son frère qui est venu la voir sur scène avec grand plaisir. À la fin des ritournelles, les spectateurs applaudissent avec affection.
Vous pouvez suivre Kloé Lang :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@kloelangmusic/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/kloelang/
La troisième à monter sur scène est l'artiste UDU. La chanteuse nous chante 4 de ses chansons. Son style musical est alternatif. En la voyant monter sur scène je constate qu'elle est chic et gracieuse, à croire que la scène est faite pour elle et qu'elle maîtrise son sujet. La première chanson qu'elle interprète est a cappella ; UDU chante en créole mauricien. Les trois autres chansons sont de son répertoire. Sur sa dernière chanson, elle chante avec un kayamb ; je trouve ça magnifique à voir et à entendre.
Pour information, le kayamb est un instrument de musique de La Réunion. Il est fabriqué avec des tiges de fleurs de cane qui sont tenues par des fils de ficelle sur un cadre en bois qui permet de laisser un espace vide entre les deux rangées de tiges. À l'intérieur sont mis des graines de kana afin que l'instrument de musique puisse émettre des sons. Le kayamb est un idiophone, c'est-à-dire qu'il fait de la musique uniquement avec lui-même.
Je trouve ses chansons belles et j'adore la façon dont elle chante et bouge sobrement sur scène. Pour moi, UDU est un vrai coup de coeur musical et c'est avec grand plaisir que j'irai la revoir en concert. À la fin des chansons, l'assistance applaudit avec ferveur.
Vous pouvez suivre UDU:
» YouTube ● https://www.youtube.com/@uduamer/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/udu.amer/
La quatrième à monter sur scène est l'artiste PAM. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son style musical est POP. Ses chansons sont originales et sont agréable à écouter. J'ai eu l'impression d'une ambiance de boîte de nuit entre amis bienveillants. À la fin des cantates, l'auditoire applaudit avec gratitude.
Vous pouvez suivre PAM :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@pampamyouredead/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/pampamyouredead/
Une entracte de quinze minutes surgit en silence.
La cinquième à monter sur scène est l'artiste Sainte Victoire. La chanteuse nous chante 3 de ses chansons. Sous des sonorités gothiques soft et gentilles, l'artiste a du talent et mérite que bon nombre de spectateurs viennent la voir en concert. À la fin des flonflons, la foule applaudit avec plaisir.
Vous pouvez suivre Sainte Victoire :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@saintevictoiremusique/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/saintevictoiremusic/
La sixième à monter sur scène est l'artiste Kelyboy. La chanteuse nous chante 3 de ses chansons. Son style musical est POP-RAP-électronique. C'est original et j'apprécie car c'est d'une douceur à voir et à écouter. À la fin des harmonies, les auditeurs applaudissent avec ravissement.
Vous pouvez suivre Kelyboy :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@kelyboymusic/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/kelyboy_music/
La septième à monter sur scène est l'artiste Gonthier. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son style musical est électro. Pour ma part, je n'ai pas adhéré à son style musical. En revanche les autres spectateurs ont bien apprécié et beaucoup d'entre eux ont osé danser sur la piste de danse. Même la chanteuse est venue un instant danser parmi la foule tout en continuant à chanter. À la fin des accords, le public applaudit avec bienveillance.
Vous pouvez suivre Gonthier :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@GONTHIERMUSIC/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/gonthier_music/
Durant chaque concert, les quatre-vingts spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour avoir des clichés du spectacle.
Des prochains concerts pour chaque artiste ?
Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et/ou sur leurs réseaux sociaux.
Je leur souhaite la réussite dans leur aventure artistique et une longue carrière !
Affiche © Les Trois Baudets
Article écrit par © Halcyon


