vendredi 11 mars 2016

Gare Live : Clint Slate !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Clint Slate » : Une douce musique et une voix mélodieuse flottent dans toute la gare parisienne !


En ce jour du 11 mars 2016, le chanteur Clint Slate fait un concert dans la jolie gare parisienne de 13h à 14h. Il attire le public, les voyageurs, les curieux et les amoureux de bonne musique en acoustique. Le chanteur est accompagné par Nicolas, un talentueux musicien.


En ce jour ensoleillé, Clint Slate et Nicolas se lancent dans l'arène des artistes et ils émerveillent leur public ; il y à une centaine de personnes qui est venue voir et écouter ces deux artistes qui transmettent leur amour qu'ils ont pour le chant et la bonne musique. L'acoustique du lieu est idéale pour les artistes qui veulent faire un concert pendant une heure voire un peu plus.


Clint Slate est un artiste autodidacte. Au lycée, il a commencé à jouer de la guitare électro minuscule avant de tomber sur les guitares de son père rangées dans le grenier. De fil en aiguille, il a commencé à chanter en jouant des instruments qui lui tombaient sous la main (basse, clavier, mandoline, ukulélé, percussions, etc.).


Clint Slate a commencé sa carrière artistique il y a une quinzaine d'années en faisant partie d'un groupe de musique. Il compose ses chansons à l'aide de sa guitare. Son parcours artistique lui a permis de faire des concerts et des scènes ouvertes dans différentes salles uniques ou atypiques à travers toute la France. Au fil des années, Clint Slate a ressenti le besoin de faire son propre album en le fabricant dans son intégralité (paroles, musiques, scénographie, etc.). Pour lui, chaque concert est comme une pièce de théâtre (scénographie : projections, cadres, jeux de lumière, voix off, etc.) ; chacun de ses concerts est une histoire qui transporte tous les spectateurs dans l'univers unique et fabuleux de Clint Slate.


Clint Slate est un artiste indépendant. Il est auteur, compositeur, interprète et musicien (guitare). Nicolas est musicien (guitare) et il fait les chœurs.


Son style musical : Électro Organic ¨ Pop Rock ¨ Dark Folk ¨ You Name It...


Ses influences artistiques : Archive ¨ Radiohead ¨ dEUS ¨ Björk ¨ Queen ¨ U2 ¨ A-ha ¨ Tom McRae ¨ Led Zeppelin ¨ Jeff Buckley ¨ The Police ¨ Soundgarden ¨ Nine Inch Nails ¨ Robert Plant ¨ Prodigy ¨ Frank Sinatra ¨ Rage Against The Machine ¨ etc.


Je suis dans le public et je vois les spectateurs apprécier ce que chante Clint Slate. La musique permet de discuter, de danser et de passer un bon moment. Des gens prennent le temps d'écouter les deux artistes le temps d'une ou plusieurs chansons. Dans le public, il y à des nourrissons des enfants qui écoutent avec plaisir les deux artistes tout en dansant au rythme des chansons. Il y à même une maman qui danse avec son nourrisson, qu'elle tient dans ses bras, et qui sourit en regardant sa tendre maman. À la fin de chaque chanson, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. Clint Slate et Nicolas sont ravis ! Dans le public, il y à même Anne-Laure (photographe passionnée), Benjamin, Johanne, Corentin, Christophe et tant d'autres gens qui sont là pour écouter et découvrir les deux artistes qui sont sur scène. Pendant une des chansons, il y à une vieille dame qui s'approche des artistes pour leur offrir quelque chose en leur disant quelques mots. La complicité des deux amis artistes se voit et se ressent. Le soleil éclaire la scène et fait de jolis jeux de lumière ; il y à même un halo qui se forme autour des deux artistes ce qui les rends encore plus rayonnant. Il y à des gens qui font crépiter leur appareil photographique, d'autres actionnent leur phonographe tandis que d'autres font une captation audiovisuelle avec leur caméra.


Le concert de Clint Slate est à la fois doux et énergique tout en étant mélangé par diverses émotions. Clint Slate est un diamant à l'état brut et je vous conseille vivement de découvrir cet artiste en allant le voir à un de ces concerts qu'il fera ou en écoutant son premier album.


Clint Slate a fait plusieurs concerts : Gare Saint-Lazare ¨ Théâtre Trévise ¨ Divan du Monde (duo avec Éric McFadden) ¨ Scène Ouverte du FIELD ¨ La Feline Bar ¨ Etc.


En décembre 2015, sort son 1er album « Before The Dark ».

Cet album contient douze titres. Clint Slate à produit cet album.

Il a fait un financement participatif via le site kisskissbankbank pour pouvoir finaliser son album : « Les enregistrements et le mixage étant déjà été effectués, il ne reste donc plus que le mastering à réaliser, autrement dit à polir le résultat final. C'est Kévin Salem, musicien et ingénieur du son originaire de New York, qui s'en chargera. L'objectif est d'en faire presser 1000 exemplaires en format digifil carton. L'étape suivante est de faire connaitre l'album au plus grand nombre et pour cela, il faut à la fois être sur scène et sur la toile. La réalisation de vidéos et la conception d'un show unique et différent demandent également beaucoup d'investissement, en temps comme en argent (équipes, costumes, matériel, etc.). »

Dans cet album, il y à des artistes qui ont contribués à ce projet créé et réalisé par Clint Slate. Sur la chanson « Harder », Éric McFadden joue de la guitare. Sur la chanson « Sleep », Kyan Khojandi joue du violon. Sur la chanson « Chaos-Order », Rapahële Sabater fait les chœurs. Sur la chanson « Over God's Shoulder », il y à une chorale.


Le premier album de Clint Slate est à mettre dans sa collection de disques phonographiques donc tous à vos gramophones pour écouter et faire découvrir cet album de cet artiste talentueux qui à la stature colossale d'une vedette planétaire. J'ose dire que c'est un album n'a pas son pareil !


Je vous conseille d'aller voir Clint Slate sur scène car son concert est une vraie pièce de théâtre qui, comme m'a dit le chanteur après le concert, « vous transportera dans un wagon d'un train à vapeur et vous fera voyager dans un univers merveilleux que vous seul pourrez voir à travers mes chansons ! »

Après le concert de Clint Slate, j'ai discuté avec lui et il m'a confié que : « Le Gare Live que je viens de faire c'est comme marcher sur un fil, tel un équilibriste, devant un public qui vient par hasard, par curiosité ou juste parce qu'ils font une pause déjeuner. Je me souviens d'un de mes concerts où une maman et ses deux fillettes étaient venues un peu par hasard ; toutes les trois avaient aimées pour divers raisons. Comme quoi une chanson ou une musique plait à untel ou untel et fait resurgir de bons souvenirs. Faire un concert en acoustique permets de redécouvrir ses propres chansons et, avec Nicolas, on a fait le Gare Live à l'instinct en laissant la musique nous guider. »


Après le concert, je me suis offert l'album « Before The Dark » en l'achetant au chanteur. Une fois rentrée chez moi, je l'ai écouté et je fus agréablement surprise par toutes les chansons. L'image sur la pochette de l'album m'a fait penser à un arbre penché au bord du lac et il touchait l'eau avec quelques-unes de ses feuilles qui commençaient à être au couleur de l'automne. Je me souviens encore du doux parfum de l'automne qui flottait dans la ville de Chamarande. Toutes les chansons de son premier album m'ont fait voyager tout comme le concert qu'il vient de faire dans la jolie gare parisienne.


Clint Slate fera plusieurs concerts : La Boule Noire (12 mars 2016) ¨ Le Buzz de Belleville (24 mars 2016) ¨ Théâtre Trévise (16 mars + 20 avril + 18 mai 2016) ¨ Etc.


Vous pouvez contacter l'artiste et voir son actualité sur son site — http://www.clintslate.com/


Vous pouvez contacter l'artiste sur les réseaux sociaux.


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !