vendredi 28 septembre 2018

Gare Live : Estéban Jazz !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Estéban Jazz » : Une voix de cristal et une musique radieuse !


En cette journée du 28 septembre 2018, le chanteur Estéban Jazz fait un concert dans la jolie gare parisienne de 16h30 à 17h30.


Estéban Jazz est un artiste indépendant. Il est auteur, compositeur, interprète et musicien (guitare). Il chante en français, anglais et fon (langue du Bénin).

Comme il le dit lui-même : « Mon nom s'écrit Jazz mais ma musique ne l'est pas ! »


Ses influences artistiques sont variées.

Son style musical est Funk, Soul, Pop, Reggae, World-Musique, ...


En 2011, il démarre sa carrière artistique.

En octobre 2013, il finit 2ème dans la catégorie auteur-compositeur lors de la troisième édition du « Trophée Daniel Balavoine ».


En décembre 2013, sort un EP de 2 titres « Let Me Free » ("Routes de l'Esclave : L'Instinct de la Résistance" — "Come on").

« Eu égard sa plume et sa voix androgyne, Estéban le chanteur du groupe est contacté en 2011 par l’UNESCO pour composer le générique d'un documentaire du projet Routes de l'Esclave (Slave Routes)  destiné cette fois-ci aux tous petits pour expliquer la traite négrière. Estéban Jazz, sensible aux révolutions du « Printemps Arabe » décide d'aller plus loin dans l'écriture de ce titre en écrivant sur un thème un peu plus large : de l'asservissement à la liberté. » © sinaidejazz.com


À la fin de l'année 2018, voire début 2019, sortira son 1er EP qui aura 5-6 titres.

En octobre et novembre, il ira en studio pour enregistrer ses morceaux.


Estéban Jazz a fait plusieurs concerts en France (Gare St Lazare, Le Réservoir, l'OPA, FIELD, La Bellivoise, Le Cavern Club, Le Café des Sports, Les Cariatides, Théâtre de Ménilmontant, Théâtre du Gymnase, Cultura Music Tour, La Scène du Canal, Open Play Paris, Jazz Comedy Brunch, Les Travées, ...).

Des prochains concerts ? Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Estéban Jazz se lance dans l'arène des artistes et il émerveille le public ; il y a un peu plus de deux cents personnes qui sont venus voir et écouter cet artiste. Il est sur les planches de la jolie scène et le public grandit en entendant ses chansons. Il alterne avec ses compositions et des reprises. Il chante et joue de la guitare avec passion. Les gens prennent le temps d’écouter Estéban Jazz le temps d'une ou plusieurs chansons. À la fin de chaque chanson, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. L'artiste en est ravi ! Dans le public, il y a des nourrissons et des enfants qui sont admiratifs face au chanteur seul sur scène. Les petits osent danser seul ou ensemble tandis que les adultes bougent timidement tout en appréciant ce qu'ils écoutent. Même les animaux ce sont donner rendez-vous ; il y a quelques pigeons qui se faufilent entre les pieds des humains pour être au premier rang tandis qu'un toutou profite d'une chanson douce pour faire une petite sieste quelques minutes. Et que dire des rayons du soleil ? Ils illuminent et réchauffent les cœurs des gens présents dans la jolie gare Saint-Lazare. Sur scène, l'artiste est auréolé par la lumière du soleil et donne une saveur plus sympa à ce concert. Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques pour garder un souvenir d'Estéban Jazz. Les voyageurs arrivent et profitent de cette pause musicale le temps que leur train arrive en gare. Dès que leur train est annoncé sur l'écran chacun-e part de son côté en emportant un souvenir du gare live. Les promeneurs et les touristes profitent pour flâner dans la jolie gare Saint-Lazare. Il y a plusieurs personnes qui profitent de ce moment musical. Certains discutent dans des langues que j'arrive à reconnaître et d'autre pas.


Je suis dans le public pour profiter de ce concert. Je fais crépiter mon appareil photographique et je fais quelques vidéos. J'en profite également pour écouter les commentaires des spectateurs et voici ce que j'ai pu entendre : « J'aime sa voix » — « Sa douce voix est jolie » — « Il joue bien de la guitare » — « Il est courageux de chanter seul dans une gare » — « Quel est son nom ? Il faut le suivre son actualité » — « Sa tenue est sobre mais jolie » — « J'aimerai avoir le même chapeau que lui » — « Si je pouvais, je chanterai devant les gens mais je suis trop timide » — « Attends, je fais une photo et je note son blase » — « C'est un lieu original pour faire un concert mais c'est sympa de découvrir de nouveaux artistes » — « Les paroles et la musique sont intéressantes » — « Dommage qu'il n'est pas encore fait d'album » — « C'est sympa, il chante en plusieurs langues » ... Et un garçon dit « Papa je veux faire comme lui ».


La dernière chanson arrive si vite. Le public est ravi de ce concert ; les « merci », les « bravos » et les applaudissements se font entendre. Après le concert, des gens du public vont discuter avec Estéban Jazz. Une dame vient vers lui et lui dit « Vous avez du talent. Continuez. »


Vous pouvez contacter et/ou suivre l'artiste :

à Site Officiel — http://sinaidejazz.com/

à YouTube — https://www.youtube.com/user/ArtistepsTNP

à Twitter — https://twitter.com/mnsjazzmais

à FaceBook — https://www.facebook.com/estebanjazz


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !