vendredi 21 septembre 2018

Gare Live : Nirintsoa !

« Gare Live » à Paris Saint-Lazare !

« Nirintsoa » : Seul sur scène avec les rayons du soleil !


En cette journée du 21 septembre 2018, le chanteur Nirintsoa fait un concert dans la jolie gare parisienne de 16h30 à 17h30.


Il se lance dans l'arène des artistes et il émerveille son public ; il y a un peu plus de deux cents personnes qui sont venus voir et écouter l'artiste.


Nirintsoa est sur les planches de la jolie scène et le public grandit en entendant des chansons. Le chant et le son de sa guitare flottent dans toute la gare et osent entrer dans les trains partant dans diverses contrées. Grâce au concert, le public, les promeneurs et les voyageurs profitent de cette pause musicale.


Son style musical est World Music (malagasy variety) — Pop Music — Soul — New-Soul — Gospel — Hip Hop.


Ses influences musicales sont Word Music — Pop Music — Hip-Hop — Soul — New-Soul — RnB — Funk — Blues — Jazz — Gospel — etc.


Ses influences artistiques sont Mariah Carey — Marvin Gaye — Usher — Ne-yo — Eric Clapton — Sting — Scorpion (group) — Boyz II Men (group) — Jessie J — Joe — Olombelo Ricky — Brian McNight — Tarika Salala — Robin Thicke — Avery Storm — Colbie Caillat — Mozika Soa — N'tsoa — Gospel's Choeur's — Ambondrona (group) — Jeremy Passion — Clean Bandit — etc.


Je suis dans le public et je constate que les gens prennent le temps d'écouter le chanteur et musicien Nirintsoa le temps d’une ou plusieurs chansons. À la fin de chaque chanson, les applaudissements et les félicitations retentissent avec ferveur. Nirintsoa est ravi ! Dans le public, il y a des enfants qui dansent tandis que les adultes bougent timidement. Voyageurs, promeneurs ou touristes, chacun prend le temps d'écouter le concert. Sa voix est jolie et s'harmonise bien avec les sons de sa guitare. Les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas.


Dans le public, il y a également Françoise qui apprécie ce que chante l'artiste. Elle connaissait l'artiste avant de venir le voir aujourd'hui. Il y a aussi quelques enfants qui osent danser ici et là et il y a même deux nourrissons qui sont bercer par une douce chanson (au grand plaisir des parents). Quelques chansons plus tard, le chanteur et musicien Nirintsoa fait chanter tout le public. Tout le monde joue le jeu et le résultat donne un agréable moment où chacun-e ose enfin chanter tous ensemble avec l'impulsion de l'artiste. Nirintsoa fait les choses instinctivement sur scène ; il le fait avec son cœur, sa joie et son sourire. Même le soleil était de la partie et faisait des jeux de lumière pour illuminer cet artiste mais également son public, ainsi que tous les voyageurs et les touristes de la jolie gare Saint-Lazare.


Nirintsoa commence sa carrière artistique en 2011. C'est un artiste indépendant.

Il est auteur, compositeur, interprète, producteur et musicien (piano, guitare, basse, percussions, harmonica). Il chante en français, en anglais et en malgache.


En 2012, il est le vainqueur du « Tremplin national : Étoile Gagnante » (Lisieux et Cormeilles, Normandie).


En 2013, il est le vainqueur du « Tremplin WebRadio Fréquence3 - Paris "Justin Timberlake song" », mois d'Octobre / Novembre.


En 2016, il est finaliste de l'émission « Nouvelle Star ».

Les membres du jury André Manoukian, Élodie Frégé, Sinclair et Joye Starr l'évoquaient chacun comme "un soleil", "une tornade", "le plaisir" et "la fraicheur".


En 2018, c'est la sortie de son 1er EP.

Il y aura des compositions personnelles (textes et musiques).

Cet album est financé grâce à un appel aux dons sur KissKissBankBank.


Le chanteur Nirintsoa a fait plusieurs concerts en France.

Des prochains concerts ? Évidemment.


à ACOUSTIC Session

24 sept. : Campus en Fête, Brasserie Grandmont Université (Tours).

25 sept. : Campus en Fête, Bienvenue au Caste'RU Université (Châteauroux).

3 octobre : Restaurant Universitaire de Turly (Bourges).


à Concerts

28 sept. : Rue Bossuet Orléans La Source (Orléans).

6 octobre : Captain Fox (Bois-Colombes).

... Et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et les réseaux sociaux.


Les spectateurs font des captations vidéo et font même crépiter les appareils photographiques. La dernière chanson arrive si vite. Après le Gare Live, beaucoup de spectateurs vont discuter et faire des autoportraits avec Nirintsoa.


Vous pouvez contacter et/ou suivre l'artiste :

à Twitter — https://twitter.com/NirynSoul

à FaceBook — https://www.facebook.com/NirintsoaR/

à YouTube — https://www.youtube.com/channel/UCcp-MTLOdoErMr7dhHkPy0Q/videos


Je lui souhaite la réussite dans son aventure artistique et une longue carrière !


Photographie / Article écrit par © Halcyon !