Sept concerts au Trois Baudets !
Scène Ingénieuses : Première édition aux sept saveurs musicales.
En cette soirée du 9 octobre 2025, sept artistes font leur concert à la mezzanine des Trois Baudets.
À l'origine du concert de ce soir, c'est la volonté de FGO-Barbara et des Trois Baudets de soutenir des artistes dans leur émancipation et leur autonomie artistique et professionnelle en leur offrant des formations et des espaces d'échange dédiés aux métiers du son. Ces sessions ont permis aux participantes de se perfectionner en prise de son, mixage, mastering, ainsi que de renforcer leur maîtrise du vocabulaire technique.
Les bénéficiaires de ce dispositif sont avant tout des artistes qui proposent au public des Trois Baudets d'écouter quelques-unes de leurs compositions (musiques et/ou chansons).
Pour cette première édition de la "Scène Ingénieuses" Les Trois Baudets démontre encore une fois que c'est le lieu qui fait émerger de nouveaux artistes de talents.
Ce soir, les Trois Baudets accueille sept artistes : Camille Eno ● Gonthier ● Kelyboy ● Kloé Lang ● PAM ● Sainte Victoire ● UDU.
Dans la mezzanine des Trois Baudets, la scène est intimiste et permet au quatre-vingts spectateurs d'être proche des artistes. Chacun des auditeurs est attentif, enthousiaste et passionné à l'idée de découvrir de nouveaux talents en cette soirée de festivité. Je n'ai qu'une chose à vous dire cher lectorat ... Que le spectacle commence maintenant !
La première à monter sur scène est l'artiste Camille Eno. Son style musical est POP. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son style musical est original et mérite d'être vu en concert. Sa voix est douce et s'harmonise bien avec sa musique. À la fin des mélodies, le public applaudit avec sympathie.
Vous pouvez suivre Camille Eno :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@CamilleEno/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/camilleeno_/
La deuxième à monter sur scène est l'artiste Kloé Lang. Son style musical est chanson française. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son univers musical est original et m'a interpellé joyeusement. Une artiste que j'aurai plaisir à revoir sur scène pour entendre plus de chansons avec sympathie. Parmi les spectateurs, il y a son frère qui est venu la voir sur scène avec grand plaisir. À la fin des ritournelles, les spectateurs applaudissent avec affection.
Vous pouvez suivre Kloé Lang :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@kloelangmusic/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/kloelang/
La troisième à monter sur scène est l'artiste UDU. La chanteuse nous chante 4 de ses chansons. Son style musical est alternatif. En la voyant monter sur scène je constate qu'elle est chic et gracieuse, à croire que la scène est faite pour elle et qu'elle maîtrise son sujet. La première chanson qu'elle interprète est a cappella ; UDU chante en créole mauricien. Les trois autres chansons sont de son répertoire. Sur sa dernière chanson, elle chante avec un kayamb ; je trouve ça magnifique à voir et à entendre.
Pour information, le kayamb est un instrument de musique de La Réunion. Il est fabriqué avec des tiges de fleurs de cane qui sont tenues par des fils de ficelle sur un cadre en bois qui permet de laisser un espace vide entre les deux rangées de tiges. À l'intérieur sont mis des graines de kana afin que l'instrument de musique puisse émettre des sons. Le kayamb est un idiophone, c'est-à-dire qu'il fait de la musique uniquement avec lui-même.
Je trouve ses chansons belles et j'adore la façon dont elle chante et bouge sobrement sur scène. Pour moi, UDU est un vrai coup de coeur musical et c'est avec grand plaisir que j'irai la revoir en concert. À la fin des chansons, l'assistance applaudit avec ferveur.
Vous pouvez suivre UDU:
» YouTube ● https://www.youtube.com/@uduamer/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/udu.amer/
La quatrième à monter sur scène est l'artiste PAM. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son style musical est POP. Ses chansons sont originales et sont agréable à écouter. J'ai eu l'impression d'une ambiance de boîte de nuit entre amis bienveillants. À la fin des cantates, l'auditoire applaudit avec gratitude.
Vous pouvez suivre PAM :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@pampamyouredead/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/pampamyouredead/
Une entracte de quinze minutes surgit en silence.
La cinquième à monter sur scène est l'artiste Sainte Victoire. La chanteuse nous chante 3 de ses chansons. Sous des sonorités gothiques soft et gentilles, l'artiste a du talent et mérite que bon nombre de spectateurs viennent la voir en concert. À la fin des flonflons, la foule applaudit avec plaisir.
Vous pouvez suivre Sainte Victoire :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@saintevictoiremusique/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/saintevictoiremusic/
La sixième à monter sur scène est l'artiste Kelyboy. La chanteuse nous chante 3 de ses chansons. Son style musical est POP-RAP-électronique. C'est original et j'apprécie car c'est d'une douceur à voir et à écouter. À la fin des harmonies, les auditeurs applaudissent avec ravissement.
Vous pouvez suivre Kelyboy :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@kelyboymusic/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/kelyboy_music/
La septième à monter sur scène est l'artiste Gonthier. La chanteuse nous chante 2 de ses chansons. Son style musical est électro. Pour ma part, je n'ai pas adhéré à son style musical. En revanche les autres spectateurs ont bien apprécié et beaucoup d'entre eux ont osé danser sur la piste de danse. Même la chanteuse est venue un instant danser parmi la foule tout en continuant à chanter. À la fin des accords, le public applaudit avec bienveillance.
Vous pouvez suivre Gonthier :
» YouTube ● https://www.youtube.com/@GONTHIERMUSIC/videos
» Instagram ● https://www.instagram.com/gonthier_music/
Durant chaque concert, les quatre-vingts spectateurs font tourner les bobines de leur caméra pour faire une captation audiovisuelle tandis que d'autres font crépiter leurs appareils photographiques pour avoir des clichés du spectacle.
Des prochains concerts pour chaque artiste ?
Évidemment, et vous pourrez voir les prochaines dates sur leur site et/ou sur leurs réseaux sociaux.
Je leur souhaite la réussite dans leur aventure artistique et une longue carrière !
Affiche © Les Trois Baudets
Article écrit par © Halcyon